[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition Publié le 20.09.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition
[Figure 1.A.] ouvre ses portes pour la troisième année d'affilée du 14 octobre au 2 novembre 2019. Cette année, l'exposition sera présentée dans la pop-up gallery spot2b au centre de Lausanne et comprendra non seulement des images de la Faculté de biologie et de médecine, mais aussi de la Faculté des géosciences et de l'environnement de l'UNIL. Le vernissage aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 18h30. Entrée libre et gratuite.
Initiative pour l’innovation dans les médias Publié le 19.09.19
Initiative pour l’innovation dans les médias
Appel à projets / Call for projects
Lancement de la 2ème édition du programme de soutien aux jeunes chercheuses de l’UNIL Publié le 17.09.19
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous inviter à l’événement de lancement de la seconde édition du programme PROWD (PROfessional Women with Doctorates), le jeudi 10 octobre, de 12h à 14h.
Symposium en l'honneur du Prof. Patrice Jichlinski Publié le 13.09.19
Symposium en l'honneur du Prof. Patrice Jichlinski
Le Service d'urologie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Patrice Jichlinski, professeur honoraire à la FBM. Cet événement aura lieu le jeudi 10 octobre 2019, 14h-18h, auditoire César Roux, CHUV.
Portes ouvertes du Centre de neurosciences psychiatriques Publié le 13.09.19
Portes ouvertes du Centre de neurosciences psychiatriques
Le 28 septembre, de 11h à 17h, le Centre de neurosciences psychiatriques (CNP) sur le site de Cery à Prilly ouvrira ses portes au public. L’occasion pour toutes et tous de découvrir le quotidien des chercheurs et cliniciens qui collaborent afin de détecter, soigner et prévenir les maladies psychiatriques.
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel Publié le 13.09.19
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 12.09.19
Le billet d'humœur du Doyen
Entre lanceurs d’alertes et dénonciateurs: une place pour la responsabilité individuelle et collective
Collège académique des professeurs: un CAP qui va faire mal Publié le 11.09.19
Collège académique des professeurs: un CAP qui va faire mal
Le Collège académique des professeurs aura lieu le mercredi 9 octobre 2019 dès 17h30 au Musée de la main UNIL-CHUV. Au menu, le traitement de la douleur, les abeilles et le cursus de médecine. Pour sa 8e édition, le CAP s’ouvrira sur deux conférences: tout d’abord, Chantal Berna Renella et Isabelle Décosterd s’attelleront à éclairer les mécanismes de la douleur chronique en recourant aussi bien à la recherche fondamentale qu’à la recherche clinique; Philipp Engel, du Département de microbiologie fondamentale, se penchera quant à lui sur le microbiote intestinal des abeilles eusociales.
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie Publié le 10.09.19
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie
La Prof. Liliane Michalik et la Prof. Angela Ciuffi ont été nommées respectivement Directrice et vice-Directrice de l'Ecole de biologie, dès le 1er août 2019, pour un mandat de deux ans.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg