Octroi de 4 subsides Eccellenza à des scientifiques de la FBM Publié le 11.12.18
Octroi de 4 subsides Eccellenza à des scientifiques de la FBM
Avec les «SNSF Eccellenza Grants», le FNS soutient des projets portés par des chercheur-euse-s qui occupent déjà un poste de professeur-e assistant-e en prétitularisation conditionnelle financé par leur haute école. Découvrez les quatre projets FBM retenus.
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 10.12.18
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'048 étudiantes et étudiants de 1ère année ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Symposium «Translational Neuro-Ophthalmology: from Light to Sight» Publié le 10.12.18
Symposium «Translational Neuro-Ophthalmology: from Light to Sight»
Comment intégrer les découvertes scientifiques à la pratique clinique? Organisé en paires de chercheur-euse et clinicien-ne, le Symposium «from Light to Sight» répond à cette question en abordant les découvertes pionnières en neuro-ophtalmologie et science de la vision, en repoussant les frontières tant de la recherche scientifique que de son application clinique. Cet événement aura lieu le 14 février 2019, de 8h45 à 17h30, auditoire de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+ Publié le 07.12.18
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+
Dans le domaine âge et société, la Fondation Leenaards soutient des projets visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans. Pour favoriser une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être, elle lance - pour la neuvième année consécutive - l’appel à projets de recherche «Qualité de vie 65+».
Subsides de recherche financés par le FNS: 7 projets FBM-CHUV retenus Publié le 06.12.18
Subsides de recherche financés par le FNS: 7 projets FBM-CHUV retenus
Parmi les nouveaux subsides de recherche financés par le FNS, sept projets FBM-CHUV ont été retenus.
Concours FNS d'images scientifiques Publié le 06.12.18
Concours FNS d'images scientifiques
Le concours FNS d’images scientifiques invite les chercheuses et chercheurs travaillant en Suisse à rendre leurs travaux visibles pour le public et les médias.
Maladies inflammatoires chroniques intestinales: défis et opportunités Publié le 04.12.18
Maladies inflammatoires chroniques intestinales: défis et opportunités
Alain Schoepfer, professeur associé à la FBM et médecin chef au Service de gastroentérologie et d’hépatologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 13 décembre 2018, 17h15, auditoire Jequier-Doge, PMU-CHUV.
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2019 Publié le 03.12.18
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2019
La Commission Pro-Femmes lance un appel à candidatures pour l'octroi de bourses destinées à encourager le cursus académique de femmes employées par le CHUV, la PMU ou la FBM.
4e Forum de la recherche de l'Institut des humanités en médecine Publié le 03.12.18
4e Forum de la recherche de l'Institut des humanités en médecine
L’Institut des humanités en médecine (IHM) CHUV-UNIL met sur pied la quatrième édition du Forum de la recherche en histoire, études sociales de la médecine et des sciences du vivant, ainsi que plus généralement du domaine des humanités en médecine, réunissant la communauté romande et alentour dans ce domaine.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg