Recherche sur le Sars-Cov-2: un financement de 5 millions de francs octroyé au CHUV Publié le 18.09.20
Le Service d’immunologie et allergie du CHUV a obtenu un financement européen de près de 5 millions de francs pour la réalisation de ses recherches visant à identifier des anticorps capables de neutraliser le nouveau coronavirus Sars-Cov-2.
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres
En ce début d’année académique marquée par la pandémie, la rectrice Nouria Hernandez s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire dans un message vidéo. Au menu de cette newsletter également, la distribution de masques en tissu et le lancement de l’application « UNIL Campus ». Place ensuite à des précisions sur la traçabilité des participant·e·s aux cours de sport, ainsi qu’à l’offre automnale de formations du Centre informatique. Enfin, le Bureau de l’égalité vous présente son infolettre dédiée aux prestations pour les familles.
Study: A new academic year like no other Publié le 17.09.20
Study: A new academic year like no other
This newsletter opens with a video message from our Rector Nouria Hernandez. This is followed by practical information on how to make the most of your new academic year, including where to get your fabric mask or the presentation of "UNIL Campus” our new mobile application, as well as the resumption of university sports.
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes Publié le 16.09.20
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes
Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la transplantation, au don et à la pénurie d’organes. Une thématique à découvrir à la lumière des chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence Publié le 15.09.20
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution de dix FBM Awards.
Les Profs John Richard Pannell et Matthias Stuber nommés membres du Conseil national de la recherche du FNS Publié le 15.09.20
John Richard Pannell, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL et Matthias Stuber, professeur ordinaire à la FBM et directeur du module IRM-CHUV du Centre d’Imagerie Biomédicale (CIBM), ont été nommés membres du Conseil national de la recherche du FNS dans la Division Biologie et médecine.
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM Publié le 15.09.20
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM
Huit professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2020. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Publié le 14.09.20
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Doyen de la FBM, Jean-Daniel Tissot évoque une année et une rentrée académique à nulles autres pareilles. L’occasion pour lui d’adresser un grand merci à tou·te·s les étudiant·e·s, enseignant·e·s et collaborateur·trice·s de la Faculté.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg