FNS - Encouragement de projets Publié le 09.04.20
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Étudier, newsletter N°5 Publié le 07.04.20
Étudier, newsletter N°5
Bonne nouvelle, la Société académique vaudoise fait un don de 200'000 francs pour venir en aide à la communauté étudiante de l’UNIL. Ce fonds sera géré par le Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante. Dans cette cinquième édition de la newsletter « Étudier », vous trouverez aussi des informations données par le Centre informatique sur la mise à votre disposition des outils collaboratifs MS Teams et Zoom, ainsi que de Matlab, un programme de calcul numérique et de visualisation des données. De plus, vous pouvez accéder en tout temps à une large offre de ressources numériques de la Bibliothèque cantonale et universitaire.
Study, newsletter N°5 Publié le 07.04.20
Study, newsletter N°5
Good news, the Société Académique Vaudoise is making a donation of 200,000 francs to help the UNIL student community. This fund will be managed by the Office for Social Affairs and Student Mobility. In this fifth edition of the "Study" newsletter, you will also find information given by the IT Centre on the availability of MS Teams and Zoom, as well as Matlab, a program for numerical calculation and data visualization. In addition, you can access a wide range of digital resources from the Cantonal and University Library (BCU) at any time.
Launch of UCreate@Home - the HUB supports you online ! Publié le 07.04.20
Launch of UCreate@Home - the HUB supports you online !
The HUB of UNIL accompanies you @Home by sharing with you webinars, podcasts, articles etc... for the UNIL community.
Enseigner, Newsletter n° 5 Publié le 07.04.20
Enseigner, Newsletter n° 5
La cinquième newsletter «Enseigner» s’ouvre avec une interview de Cyrille Piguet, président de la Société Académique vaudoise, au sujet du don de 200'000 francs en faveur d’étudiantes et d’étudiants. Suivent encore des informations relatives aux outils numériques et enfin un point de situation quant aux contrats de recherche à durée déterminée.
Teach, Newsletter n° 5 Publié le 07.04.20
Teach, Newsletter n° 5
The fifth newsletter "Teach" opens with an interview with Cyrille Piguet, President of the Société Académique vaudoise, about the donation of 200,000 francs for students. Then you will find information on digital tools and finally a status report on fixed-term research contracts.
Work, Newsletter n° 7 Publié le 07.04.20
Work, Newsletter n° 7
This seventh newsletter "Work" starts with the good news of a donation of 200'000 francs in favour of UNIL students. You will also find warnings about your digital security, information on the new IT tools available and on the protection of your personal data. The situation of researchers will also be discussed. Finally, you will see how to access the resources of the BCUL, as the Easter holidays are fast approaching!
Travailler, Newsletter n° 7 Publié le 07.04.20
Travailler, Newsletter n° 7
Cette septième newsletter «Travailler» s’ouvre avec une bonne nouvelle, celle d’un don de 200'000 francs en faveur d’étudiant·e·s de l’UNIL. Vous y trouverez également des mises en garde concernant votre sécurité numérique, des informations sur les nouveaux outils informatiques à disposition et sur la protection de vos données personnelles. La situation des chercheur·e·s sera également évoquée. Enfin, vous verrez comment accéder aux ressources de la BCUL, ceci alors que les jours fériés de Pâques arrivent à grands pas !
COVID 19  – Implications pour l’École de médecine Publié le 07.04.20
COVID 19 – Implications pour l’École de médecine
Face à l’évolution de la situation sanitaire en Suisse et aux décisions des autorités fédérales et cantonales, l’École de médecine fonctionne désormais en télétravail et tous nos bureaux au Bugnon 21 sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les collaborateurs-trices restent opérationnel·le·s et répondent à vos demandes par mail ou par téléphone.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg