Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers Publié le 20.06.18
Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers
Le Professeur Philip Larkin dirigera dès le 1er août 2018 la nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie Publié le 19.06.18
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie
Caroline Arber Barth, professeure associée à la FBM, médecin associée au Département d’oncologie UNIL-CHUV et adjunct scientist au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 22 juin 2018, 12h30, auditoire Alexandre Yersin, CHUV.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 18.06.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence Publié le 18.06.18
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 10 FBM Awards le jeudi 7 juin 2018. A cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeurs honoraires de l'UNIL nommés en 2018.
Le Prof. Jan-Willem Veening soumis à la question Publié le 15.06.18
Le Prof. Jan-Willem Veening soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «questionnaire de Proust» revisité. Jan-Willem Veening, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL, s'est plié à l'exercice.
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques Publié le 15.06.18
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques
Une équipe de chercheurs du CHUV et de l'UNIL, du Canada et des Etats-Unis a publié dans «Biological Psychiatry» une étude novatrice sur les effets des mutations génétiques sur l'anatomie du cerveau et sur le comportement de l'individu. Cette étude a été dirigée par le Laboratoire de recherche en neuroimagerie (Bogdan Draganski, professeur associé à la FBM, LREN-DNC, CHUV) et le CHU Sainte-Justine Research Center, Université de Montréal, Québec (Sébastien Jacquemont).
FNS - Publications de livres en Open Access Publié le 15.06.18
FNS - Publications de livres en Open Access
Le FNS finance la publication d'ouvrages scientifiques en accès direct, gratuit et illimité ("Gold Open Access").
Cérémonie de remise des Masters en biologie 2018 Publié le 14.06.18
Cérémonie de remise des Masters en biologie 2018
82 étudiant·e·s ont reçu leur diplôme de Master of Science le 8 juin dernier en présence de la vice-Doyenne Isabelle Décosterd et du conférencier, le Prof. Richard Benton du Centre intégratif de génomique de l’UNIL
Promotion de la Pre Johanna Joyce Publié le 12.06.18