Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie Publié le 25.05.18
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie
Caroline Arber Barth, professeure associée à la FBM, médecin associée au Département d’oncologie UNIL-CHUV et adjunct scientist au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 22 juin 2018, 12h30, auditoire Alexandre Yersin, CHUV.
L'UNIL ménage la chèvre et le loup Publié le 24.05.18
L'UNIL ménage la chèvre et le loup
L’Interface sciences-société / L’éprouvette de l’Université de Lausanne (UNIL) a été distinguée par le Réseau romand Science et Cité pour un projet d’atelier de médiation scientifique sur le loup.
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa Publié le 24.05.18
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa
Le Département d’écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a le plaisir de vous inviter au symposium «Conserving Biodiversity – from Academia to Practice», qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 de 13h00 à 17h00 à l'auditoire 2106, bâtiment Anthropole, UNIL-Chamberonne. Cet événement public d’une demie-journée se tiendra en l’honneur de la DreSc. Georgina Mace et de ses contributions à la biologie de la conservation, pour lesquelles elle obtiendra le titre de Docteure honoris causa de l’UNIL le 1er juin 2018.
Symposium en l'honneur du Prof. Michel Burnier Publié le 23.05.18
Symposium en l'honneur du Prof. Michel Burnier
Le Service de néphrologie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite du Prof. Michel Burnier, professeur ordinaire à la FBM, le mercredi 13 juin 2018, 13h00-19h00, auditoire César Roux, CHUV.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 22.05.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Les plantes reconnaissent leur famille Publié le 22.05.18
Les plantes reconnaissent leur famille
Une nouvelle étude menée par des chercheurs du Département d’écologie et évolution à l’Université de Lausanne, en collaboration avec le Conseil national de recherches en Espagne, montre qu’un aspect-clé de la reproduction des plantes à fleurs dépend de l'environnement social dans lequel elles poussent.
Découverte matinale des chants d’oiseaux Publié le 22.05.18
Découverte matinale des chants d’oiseaux
Partez à la rencontre des mésanges, fauvettes, rapaces et autres tiolus qui vivent sur le campus lors de balades guidées par deux biologistes de l’UNIL. Les sorties, gratuites et accessibles à tous, ont lieu les mardis 29 mai et 5 juin, à 6h30.
Science et emploi : une expérience à 360 degrés ! Publié le 18.05.18
Science et emploi : une expérience à 360 degrés !
Le Life Science Career Day, quelle rencontre ! Cette conférence sur l’emploi a réuni au CHUV plus de 450 personnes, entre étudiant·e·s, chercheurs·euses, orateurs·trices et représentant·e·s de compagnies & d’organisations diverses. Un seul objectif : découvrir le monde professionnel et s’y préparer !
Professeurs boursiers FNS: récipiendaires FBM Publié le 18.05.18
Professeurs boursiers FNS: récipiendaires FBM
En février 2018, le FNS a retenu 39 excellents jeunes chercheuses et chercheurs pour bénéficier d'un subside de professeur boursier. Quatre candidatures ont été retenues pour la FBM: Jacob Roman Arguello (Département d'écologie et évolution), Olivier Delaneau (Département de biologie computationnelle), Ataman Sendöl (Département de biochimie) et Lukas Neukomm (Département des neurosciences fondamentales). La Faculté se réjouit de la venue de ces jeunes chercheurs prometteurs à Lausanne.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne