Enseigner, Newsletter n° 15: Préparation des cours pour la rentrée Publié le 30.07.20
Enseigner, Newsletter n° 15: Préparation des cours pour la rentrée
La quinzième newsletter « Enseigner » est consacrée aux moyens que le CSE met à votre disposition pour la préparation de vos cours. Le dispositif sanitaire prévu pour la rentrée de septembre 2020 vous sera détaillé dans une prochaine newsletter, également destinée aux étudiant·e·s et à tout le personnel UNIL. Nous pouvons déjà affirmer que le campus sera dé-densifié de façon à ce qu’un tiers des étudiant·e·s le fréquentent simultanément. Ce qui implique de prévoir un enseignement co-modal, à la fois en présentiel et à distance, pour l’essentiel des cours.
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
Publié le 18.06.20
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
La nouvelle Directive 4.6 sur l'Open Access et SERVAL, approuvée le 17 mars dernier, entrera en vigueur le 1 juillet 2020
Organisation des examens Publié le 28.04.20
Organisation des examens
Cette newsletter est entièrement consacrée à l’organisation des examens. Vous y trouvez un texte général avec les explications de la rectrice Nouria Hernandez, du vice-recteur Giorgio Zanetti et l’éclairage du doyen de la Faculté des lettres, Dave Lüthi. Vous pouvez également accéder aux liens qui mènent vers les dispositions spécifiques prises par les facultés pour assurer le bon déroulement des examens lors des sessions de juin et septembre. Le nouveau Règlement des examens validé ce matin 28 avril par la Direction est également disponible.
Etudier à distance Publié le 19.03.20
Etudier à distance
L'Université de Lausanne met à disposition des tutoriels pour étudier dans un contexte d'enseignement à distance.