Félicitations à nos gradué·e·s ! Publié le 12.12.19
Félicitations à nos gradué·e·s !
Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les photos des cérémonies de remise des grades sur le portail Alumnil
Virée ethnographique à Marseille pour des étudiant·e·s en science politique Publié le 11.12.19
Virée ethnographique à Marseille pour des étudiant·e·s en science politique
Cursus - Les étudiants en Master de science politique de l’Université de Lausanne ont pu s’essayer à l’enquête ethnographique lors d’une semaine sur le terrain, à Marseille, en plein mouvement social.
«Le tirage au sort, un nouvel esprit politique» Publié le 03.12.19
«Le tirage au sort, un nouvel esprit politique»
Lors d'un entretien avec le journal La Croix, Dimitri Courant, chercheur au Laboratoire d'analyse de la gouvernance et action publique en Europe, répond aux questions des journalistes sur l'impact démocratique du tirage au sort.
Analyse des carrières de consultants d'élite Publié le 03.12.19
Analyse des carrières de consultants d'élite
Parution d'un article dans la revue Journal of Professions and Organization
Solidarité avec l’anthropologue Fariba Adelkhah et le sociologue Roland Marchal, détenus en Iran depuis le 5 juin 2019 Publié le 27.11.19
Le 5 juin, Fariba Adelkhah, anthropologue, et Roland Marchal, sociologue, tous deux chercheurs à Sciences Po, ont été arrêtés en Iran sous prétexte d’atteinte à la sécurité de l’État.
Une publication scientifique à l’issue d’un enseignement du MA de science po! Publié le 26.11.19
Une publication scientifique à l’issue d’un enseignement du MA de science po!
Des étudiant·e·s du cours de Maîtrise en science politique « Economie politique de la mondialisation », dispensé par Jean-Christophe Graz et Sylvain Maechler, ont participé à la rédaction d’une publication scientifique qui explore les stratégies d’anticipation du futur dans un contexte de crise écologique globale.
Deux doctorants du CRHIM en mobilité avec le soutien du FNS Publié le 26.11.19
Deux doctorants du CRHIM en mobilité avec le soutien du FNS
Le CRHIM est ravi de vous annoncer que deux de ses doctorant.e.s ont obtenu une bourse de mobilité du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) Doc.Mobility. Cet instrument leur permettra d'effectuer un séjour de recherche à l'étranger pendant un an.
Parution sur le site AOC d'un article d'Antoine Chollet Publié le 25.11.19
Parution sur le site AOC d'un article d'Antoine Chollet
Le référendum ou comment démocratiser la démocratie
Promouvoir la créativité par la production filmique Publié le 22.11.19
Promouvoir la créativité par la production filmique
Le Fonds d'Innovation Pédagogique (FIP) soutient des projets qui proposent de nouvelles approches pédagogiques et/ou technologiques qui s'inscrivent dans le cadre stratégique de l'enseignement à l’université. Ayant pour thématique « Stimuler la participation et la créativité », le projet « Promouvoir la créativité par la production filmique » de la politologue Rahel Kunz, IEP, est l'un des projets sélectionnés pour l’année 2020.