Suivez nous:  
Actualités
Disctinctions pour Youssef El Chazli et sa thèse de doctorat intitulée « Devenir...
Youssef El Chazli, ancien doctorant du CRAPUL, a reçu plusieurs distinctions pour sa thèse de doctorat en science politique de l’UNIL et de Paris 1, intitulée « Devenir révolutionnaire à Alexandrie. Contribution à une sociologie historique du surgissement révolutionnaire en Égypte », et soutenue à Lausanne le 3 septembre 2018.
Intervention d'Olivier Fillieule "Les "gilets jaunes" n'ont-ils...
Ils étaient 280 000 le 17 novembre dernier. Sept mois plus tard, les "gilets jaunes" ne sont plus que 7 000. Comment ont évolué leurs revendications ? Quel regard portent-ils aujourd’hui sur la mobilisation ? Comment voient-ils la suite ?
Les Etats-Unis et l’Europe depuis 1945 : réseaux économiques, philanthropiques et...
Colloque international organisé sous les auspices de la revue d'histoire "Relations internationales
Parution du livre "Le métier et la vocation de syndicaliste" aux Editions...
Comment fonctionne le monde syndical en Suisse? Qui s'engage dans la carrière syndicale et comment ces personnes vivent-elles leur activité professionnelle, entre vocation militante et exercice d'une profession salariée?
Candidatures Ambizione et PRIMA – délai de soumission de la demande d’accueil au...
Un premier pas vers l'indépendance scientifique Les subsides Ambizione visent à soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs qui souhaitent réaliser, gérer et diriger un projet planifié de manière autonome au sein d’une haute école suisse. Cet instrument a pour objectif d'encourager les scientifiques de Suisse et de l'étranger. Par ailleurs, les chercheuses et chercheurs du corps intermédiaire sont également autorisés à y soumettre des requêtes. Un subside Ambizione comprend le salaire de la/du bénéficiaire et des fonds de recherche. En revanche, un subside de projet Ambizione contient uniquement des fonds de recherche. Les subsides sont octroyés pour une période maximale de quatre ans. Les requêtes Ambizione passent par plusieurs étapes avant le dépôt officiel au 1er novembre.
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 30
Fax +41 21 692 31 45