Actualités & événements

Promotions et nominations 2024 à l'Institut d'études politiques Publié le 18.09.24
Promotions et nominations 2024 à l'Institut d'études politiques
Félicitations à toutes et tous les professeur·e·s nouvellement engagé·e·s ou promu·e·s au sein de l'Institut d'études politiques.
Atelier PODCAST : Transformez vos cours et recherches grâce aux podcasts ! Publié le 10.09.24
Atelier PODCAST : Transformez vos cours et recherches grâce aux podcasts !
Découvrez comment utiliser les podcasts comme outil pour l'enseignement, la recherche universitaire et la médiation culturelle le 26 septembre 2024.
Le programme de conférences du GREC d'automne 2024 est disponible! Publié le 09.09.24
Le programme de conférences du GREC d'automne 2024 est disponible!
.
Participation de l'IEP à l'École d'été francophone 2024 à Québec Publié le 05.09.24
Participation de l'IEP à l'École d'été francophone 2024 à Québec
Centrée sur la participation politique des jeunes générations, cette édition a exploré les liens entre mobilisation climatique et soutien aux partis politiques, attirant un nombre record de participant·es à l'Université Laval.
Elections communales à Bienne Publié le 04.09.24
Elections communales à Bienne
Le 22 septembre, les Biennoises et les Biennois renouvelleront leurs autorités communales. Entretien avec Sean Müller sur les enjeux principaux.
Appel à communications Publié le 29.08.24
Appel à communications
Journée "La recherche en sciences humaines et sociales face aux enjeux politiques", 23-24 janvier 2025
Comprendre les inégalités par le haut Publié le 23.08.24
Comprendre les inégalités par le haut
Dans le cadre de la Cérémonie d’ouverture des cours de la Faculté des SSP, le 19 septembre prochain, Felix Bühlmann, Professeur de sociologie à l’Institut des sciences sociales, présentera les résultats des recherches menées à l’UNIL sur les élites et leur influence sur les dynamiques d’inégalités sociales, les transformations politiques ou les rapports de pouvoir économique.
Dernière parution dans les Cahiers de l'IEP Publié le 21.08.24
Dernière parution dans les Cahiers de l'IEP
Cansu Özmert, "From Camps to Clicks: Constructing New Labour Markets in Refugee Camps"
La Suisse, espace privilégié du néolibéralisme ? Publié le 13.08.24
La Suisse, espace privilégié du néolibéralisme ?
Retour sur un colloque à l'UNIL qui éclaire les réseaux suisses du néolibéralisme, en attendant une publication en 2025.

Lien vers les archives des actualités

Géopolis - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 31 45