Suivez nous:  

Centre d'études interdisciplinaires Walras Pareto

Actualités
Quand la pensée politique interroge la gouvernance d’entreprise
Henri-Pierre Mottironi (CWP) revient sur sa thèse qu’il a brillamment soutenu en octobre 2020 : "La Bourse et la Ville: une histoire du modèle constitutionnel bourgeois en France, du Moyen-Âge central à la Révolution".
André Gorz, penser l’avenir : de la pensée écologique à l’histoire d’un amour
Antoine Chollet (CWP) a animé un débat co-organisé par le Théâtre de Vidy et l'Université de Lausanne. La rencontre s'est articulée autour de discussions et lectures de l'œuvre du philosophe André Gorz, l’un des principaux penseurs de l’écologie politique et de la décroissance. L'évènement peut être visionné en suivant le lien de l'actualité.
Le tirage au sort pour sauver la démocratie ?
Maxime Mellina (CWP) est intervenu dans l'émission Tribu de la RTS, afin d'apporter un éclairage historique sur la question.
Le tirage au sort pour sauver la démocratie?
L'émission Tribu (sur la RTS) reçoit Maxime Mellina, doctorant au Centre Walras Pareto, qui publie aux côtés d'Aurèle Dupuis et d'Antoine Chollet l'ouvrage «Tirage au sort et politique. Une histoire suisse», aux éditions EPF Press, collection Savoir suisse.
Quels enjeux de la double-majorité pour la démocratie directe ?
Antoine Chollet (CWP) est intervenu dans Forum (RTS) à la suite des résultats des votations fédérales de dimanche. Il y présente les enjeux de la double majorité pour la démocratie directe en Suisse.
A découvrir
Partagez: