Suivez nous:  

Centre d'études interdisciplinaires Walras Pareto

Actualités
Conférence de Nicolas Werth: «Poutine, historien en chef?»
Mercredi 14 décembre, 20h00, Espace Dickens | Nicolas Werth a publié ce printemps «Poutine, historien en chef» chez Gallimard. Il est également président de la branche française de Memorial. Cette association, désormais interdite en Russie, s'est vue décerner le prix Nobel de la paix 2022.
Les 20 ans du «Rapport Bergier»
20 ans après sa publication, le «rapport Bergier» continue à imprimer une marque profonde dans l'histoire de la Suisse et la pratique de la recherche historique, et pas seulement celle qui est consacrée à la Seconde Guerre mondiale. Cette journée d'étude s'interrogera sur la postérité des travaux de la commission chargée de la rédaction de ce rapport.
Parution d'Essais sur l'histoire de la pensée économique.
Pascal Bridel, fondateur du Centre Walras Pareto, publie ses "Essais sur l'histoire de la pensée économique. Un nain sur les épaules de géants" aux éditions Classiques Garnier.
La consommation dans l’histoire de la pensée économique
David Philippy a soutenu ce printemps sa thèse de doctorat : « Le monde derrière la courbe de la demande » : une histoire de l’économie de la consommation aux États-Unis (1885-1934). Coup de projecteur.
A découvrir
Partagez: