Suivez nous:  

Centre d’histoire internationale et d’études politiques de la mondialisation

Actualités
Les États-Unis et l’Europe depuis 1945. Réseaux économiques, philanthropiques et...
Ce numéro de la revue "Relations internationales", dirigé par François Vallotton (Section d’histoire, UNIL) et Janick Marina Schaufelbuehl (Institut d’études politiques, historiques et internationales, UNIL) se penche sur l’histoire des réseaux transatlantiques après 1945.
«De Coubertin voulait créer une cité utopique où les jeux se seraient déroulés de...
IEP dans les médias - Alors que les Jeux Olympiques de la Jeunesse arrivent à leur terme, Patrick Clastres, professeur associé au Centre d'histoire internationale et d'études politiques de la mondialisation (CRHIM), raconte en cinq minutes, dans l’émission Forum, comment la capitale vaudoise est devenue la «capitale olympique».
Deux doctorants du CRHIM en mobilité avec le soutien du FNS
Le CRHIM est ravi de vous annoncer que deux de ses doctorant.e.s ont obtenu une bourse de mobilité du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) Doc.Mobility. Cet instrument leur permettra d'effectuer un séjour de recherche à l'étranger pendant un an.
La financiarisation des transferts de fonds, nouveau projet de recherche FNS
Financé par le FNS et mené à l’IEPHI par Rahel Kunz, ce projet porte sur la manière dont les transferts de fonds que les migrant·e·s font parvenir à leurs familles ont été rattachés à des initiatives d’inclusion financière (définie comme la possibilité d’accéder à des produits et des services financiers) et de financiarisation.
Rejoignez la page Facebook du CRHIM!
Partagez: