Le CRHIM

Ce nouveau centre de recherche est un espace d’échanges intellectuels visant à renforcer le caractère collectif de la recherche sur les processus de mondialisation au sein de la Faculté des Sciences Sociales et Politiques. Le CRHIM regroupe des chercheur-e-s en histoire, en relations internationales et en sciences du sport, favorisant ainsi une perspective interdisciplinaire sur cet objet d’études.

Les objectifs du CRHIM sont de:

  • Renforcer les synergies existantes dans les domaines de recherche de l’histoire internationale et des études politiques de la mondialisation.
  • Soutenir l’établissement de collaborations avec d’autres chercheur-e-s de l’Université de Lausanne ou d’autres Hautes Écoles en Suisse et à l’étranger.
  • Valoriser et donner une visibilité aux recherches de ses membres au sein de la Faculté et en dehors de celle-ci.
  • Encourager le dialogue scientifique en organisant de cycles de conférences et en invitant des chercheur-e-s internationaux.
  • Proposer un cadre pour des échanges fructueux entre les doctorant-e-s et les chercheur-e-s plus avancé-e-s.
  • Mettre à disposition des doctorant-e-s un fond de soutien ponctuel pour leurs activités de recherche.

Le CRHIM a succédé depuis janvier 2015 au CRII (Centre de recherches interdisciplinaires sur l’international) dans le cadre de la fusion entre l’IEPI (Institut d’Etudes Politiques et Internationales) et l’IHES (Institut d’Histoire Economique et Sociale).

Suivez nous:  
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 60
Fax +41 21 692 31 45