Suivez nous:  

Centre d’histoire internationale et d’études politiques de la mondialisation

Actualités
L'impact socio-économique du Covid-19 sur la population syrienne et les nouveaux...
En plus du danger que représente le Covid-19 pour la situation sanitaire du pays, le virus va intensifier les problèmes socio-économiques auxquels sont confrontés de larges segments de la population syrienne. Il s'agit donc d'un défi majeur pour le régime syrien, qui pourrait aboutir à de nouvelles formes de dissidences politiques.
La transition socio-écologique sera-t-elle la grande oubliée de la relance post-Covid...
La transition socio-écologique sera-t-elle la grande oubliée de la relance post-Covid? Des chercheur-se-s rattaché-e-s au CHRIM de l’Institut d’études politiques de l’Université de Lausanne publient une tribune dans The Conversation France qui met les soutiens à l’économie dans le contexte du Covid-19 en perspective des montants estimés pour financer la transition socio-écologique.
La politique mondiale à portée de clic
Publication – Lucile Maertens a co-écrit Espace mondial : L’Atlas, un ouvrage en libre accès récemment traduit en anglais, qui donne à tou.te.s des clés critiques pour comprendre le monde d’aujourd’hui.
Décryptage de la vidéo de l’exécution de deux femmes et leurs enfants au Cameroun...
L’exécution sur une piste de l’Extrême-Nord du pays avait été filmée par des soldats entre mars et avril 2015. Alors que leur procès se tient à Yaoundé, retour sur ces images qui avaient provoqué l’indignation internationale.
Les États-Unis et l’Europe depuis 1945. Réseaux économiques, philanthropiques et...
Ce numéro de la revue "Relations internationales", dirigé par François Vallotton (Section d’histoire, UNIL) et Janick Marina Schaufelbuehl (Institut d’études politiques, historiques et internationales, UNIL) se penche sur l’histoire des réseaux transatlantiques après 1945.
Rejoignez la page Facebook du CRHIM!
Partagez: