Follow us:  
News
Parution du nouveau livre de Joseph Daher, "Le Hezbollah, un fondamentalisme...
L'étude du Hezbollah libanais permet, au-delà de son cas spécifique, de mieux appréhender la nature particulière des mouvements islamiques. Ce livre nous propose d’appréhender son développement dans le cadre des transformations sociales et économiques du Liban, notamment de celles de la communauté chiite libanaise.
Publication d'un article intitulé "Translating Technical Diplomacy: The...
Publication des résultats de la recherche INTERNORM (pôle interactif des savoirs dans les processus de normalisation internationale). Cette étude a été dirigée par Jean-Christophe Graz et Christophe Hauert dans le cadre du projet «Vivre ensemble dans l’incertain». Le projet a montré que la participation des organisations de la société civile dans les nouvelles arènes de la gouvernance mondiale, telle que l'Organisation internationale de normalisation (ISO), dépend de multiples pratiques de traduction entre les connaissances profanes et les connaissances d'experts. L’article suggère quelques pistes prometteuses pour combler le déficit démocratique de la diplomatie technique.
La financiarisation des transferts de fonds, nouveau projet de recherche FNS
Financé par le FNS et mené à l’IEPHI par Rahel Kunz, ce projet porte sur la manière dont les transferts de fonds que les migrant·e·s font parvenir à leurs familles ont été rattachés à des initiatives d’inclusion financière (définie comme la possibilité d’accéder à des produits et des services financiers) et de financiarisation.
Join us on facebook
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tel. +41 21 692 31 60
Fax +41 21 692 31 45