Entretien | Ouvrir la boîte noire du GIEC Publié le 22.06.22
Entretien | Ouvrir la boîte noire du GIEC
Kari De Pryck, chercheuse associée à l’Université Grenoble Alpes, répond aux questions de Massimo Pico, étudiant de Master en science politique, à l’occasion de la parution de son ouvrage portant sur le fonctionnement du GIEC, sa croissante bureaucratisation et les risques de dépolitisation des enjeux climatiques qui en découlent.
La Suisse au Conseil de sécurité de l'ONU Publié le 16.06.22
La Suisse au Conseil de sécurité de l'ONU
Lucile Maertens (CRHIM) est intervenue dans le grand débat de Forum (RTS) pour éclairer les enjeux futurs de l'entrée de la Suisse au Conseil de sécurité de l'ONU.
L’attentat individuel: entre réalité empirique et approche politologique Publié le 11.03.22
L’attentat individuel: entre réalité empirique et approche politologique
Aurélie Favre a mené une thèse de doctorat intitulée: « La construction sociale des représentations politiques du terrorisme. Le cas des attentats individuels », parallèlement à son activité professionnelle à temps plein. Coup de projecteur.
Méthodes de l’histoire Publié le 21.02.22
Méthodes de l’histoire
Guillaume Beausire (CRHIM) revient sur une récente expérience pédagogique.