Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne

Actualités
Une ancienne étudiante de l'ISSUL championne suisse universitaire de ski de...
Amélie Parolini (master en sciences du sport et du mouvement UNIL, enseignante service des sports UNIL/EPFL) nous explique la pratique du ski de fond.
Les hautes écoles et le CHUV au cœur d’un programme éducatif pour les athlètes.
L’UNIL, l’EPFL, HESAV et le CHUV, partenaires des JOJ Lausanne 2020, s’engagent aux côtés du comité d’organisation pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) du 9 au 22 janvier 2020 à Lausanne. Le programme éducatif et son module « Health for Performance » sont proposés aux jeunes athlètes au sein du village olympique. Le public peut lui aussi expérimenter le programme dans le pavillon de la Vaudoise Aréna (Malley), dès le 9 janvier à 17h
La réflexion avant l’action
Le « Congress of Youth & Winter Sports » a réuni près de 200 participants à l’Amphimax. Une occasion de rapprocher le monde académique avec celui du sport.
Le CIRM présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020
Du 9 au 22 janvier, Lausanne accueille les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. L’Université de Lausanne étant un partenaire institutionnel de Lausanne 2020, le CIRM participe à l’organisation d’une conférence et d’une table ronde sur le site de Leysin où auront lieu les compétitions de ski acrobatique et de snowboard.
Interview d'Emmanuel Bayle dans l'émission "Vacarme" de la RTS
En Suisse, deux tiers des athlètes de haut niveau occupent un emploi à temps partiel ou suivent une formation professionnelle. Ceux qui peuvent vivre exclusivement de leur activité sportive se font rares. Analyse par le Professeur Emmanuel Bayle dans l'émission Vacarme de la RTS.
Partagez: