La flamme olympique universitaire à l'UNIL! Publié le 06.06.19
La flamme olympique universitaire à l'UNIL!
L'UNIL a accueilli le relais de la flamme olympique des Universiades de Naples, qui se dérouleront du 3 au 14 juillet 2019.
Comment notre cerveau fabrique les rêves Publié le 27.05.19
Comment notre cerveau fabrique les rêves
Ce printemps, Allez savoir! explore les territoires oniriques en compagnie de chercheuses de l'UNIL et du CHUV. L'édition de mai du magazine de l'UNIL vient de paraître.
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde Publié le 21.05.19
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde
Vie quotidienne, scènes de rue, interactions et événements publics : quel est votre regard sur la société ? Participez au concours photos Instagram "Faire société aujourd'hui" organisé dans le cadre des 10 ans de l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne.
Article de chercheurs de l'ISSUL dans le Temps Publié le 20.05.19
Article de chercheurs de l'ISSUL dans le Temps
La fabrique des sports nationaux
Début du cycle de conférences « Montagne et société » Publié le 20.05.19
Début du cycle de conférences « Montagne et société »
Orsières accueillera la première conférence du cycle le 22 mai. La conférence est organisée avec le Centre régional d’études des populations alpines CREPA. Grégoire Millet, professeur associé à l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne et membre du CIRM, nous parlera de l’entraînement en altitude. Il proposera des alternatives efficaces pour optimiser les bénéfices de l’activité physique dans nos montagnes.
À l’école du genre. Projets professionnels de jeunes en Suisse Publié le 13.05.19
À l’école du genre. Projets professionnels de jeunes en Suisse
Nouvel ouvrage co-dirigé par Jacques-Antoine Gauthier, Lavinia Gianettoni, Dinah Gross et Dominique Joye, de l'UNIL.
Article de Fabien Ohl et Lucie Schoch dans le Temps Publié le 11.05.19
Article de Fabien Ohl et Lucie Schoch dans le Temps
Faut-il réguler le taux de testostérone des sportives?

Synathlon - CH-1015 Lausanne