Actualités & événements

A quoi ressemblera le sport de demain? Publié le 15.03.24
A quoi ressemblera le sport de demain?
Retrouvez la chronique de Bastien Presset et Quentin Tonnerre, docteurs en sciences du sport de l'Université de Lausanne et membres de l'Observatoire du Sport Populaire, dans Le Temps.
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes? Publié le 26.02.24
La recherche scientifique a fait de grandes avancées sur l’identification et le développement des habiletés mentales favorisant la performance. L'Institut des sciences du sport (ISSUL) de l'Université de Lausanne partage ces nouveaux savoirs en proposant des formations continues en préparation mentale et psychologie de la performance.
Le formidable goût du ski Publié le 15.02.24
Le formidable goût du ski
Article réalisé par Nadine Richon Salzmann pour l'Uniscope.
Quel est l'impact de la fatigue mentale sur la performance? Publié le 08.02.24
Quel est l'impact de la fatigue mentale sur la performance?
Retrouvez la chronique de Darias Holgado de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Les supporters racistes viennent-ils encore au stade? Publié le 25.01.24
Les supporters racistes viennent-ils encore au stade?
Retrouvez la chronique de Markus Lang et Tommy Quansah de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Réchauffement climatique et JOP Paris 2024 Publié le 10.01.24
Réchauffement climatique et JOP Paris 2024
En collaboration avec des collègues de l’INSEP et de Santé Publique France, le professeur Grégoire Millet souligne les challenges liés au réchauffement climatique lors des JOP Paris 2024 dans un article paru dans la revue scientifique BMJ.
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour? Publié le 11.12.23
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour?
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour? Combien faut-il en faire réellement? Cette dose idéale existe-t-elle? RTS La Première en discute dans cet épisode du Point J avec Jérôme Barral, maître d'enseignement à l’Université de Lausanne.
L’UNIL et l’UCI ont mis en place une formation unique pour les entraîneurs cyclistes Publié le 05.12.23
Fruit d’une collaboration entre l’Union Cycliste Internationale (UCI) et l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne (ISSUL), près d’une vingtaine de coachs cyclistes du monde entier ont démarré voici quelques semaines la seconde édition du « CAS in Cycling Coaching » avec une semaine de cours au siège de l’UCI à Aigle et au Synathlon à l’UNIL.
Le jeu décomplexé de la FIFA Publié le 03.12.23
Le jeu décomplexé de la FIFA
Retrouvez la chronique d'Emmanuel Bayle de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.

Lien vers les archives des actualités