Publication de Michel Bourban Publié le 18.09.18
Publication de Matthieu Amat
Le relationnisme philosophique de Georg Simmel - Une idée de la culture
Une nouvelle équipe décanale pour la rentrée Publié le 04.09.18
Une nouvelle équipe décanale pour la rentrée
Le nouveau Décanat de la Faculté des lettres de l'UNIL a pris ses fonctions le 1er août 2018. Il est composé de Dave Lüthi (doyen), Ekaterina Velmezova (vice-doyenne), Simone Zurbuchen Pittlik (vice-doyenne) et Léonard Burnand (vice-doyen).
Bienvenue à la Faculté des lettres Publié le 29.08.18
Bienvenue à la Faculté des lettres
Vous commencez des études de Lettres à l'UNIL? Retrouvez toutes les infos utiles pour la rentrée académique de septembre 2018.
Découvrez les ouvrages des chercheur·euse·s en Lettres sur unil.ch/labelettres Publié le 04.06.18
Découvrez les ouvrages des chercheur·euse·s en Lettres sur unil.ch/labelettres
La Faculté des lettres lance un nouveau site pour présenter les publications de ses chercheuses et chercheurs. Destiné notamment au public non-académique, LabeLettres se veut une vitrine de la recherche en sciences humaines à l'UNIL.
Penser la scène Publié le 19.03.18
Penser la scène
Volume de la revue Études de lettres publié par Michael Groneberg
Publication de Michael Esfeld Publié le 19.12.17
Publication de Michael Esfeld
A minimalist ontology of the natural world. This book seeks to work out which commitments are minimally sufficient to obtain an ontology of the natural world that matches all of today’s well-established physical theories.
Publication de Carole Maigné Publié le 08.09.17
Publication de Carole Maigné
Une science autrichienne de la forme - Robert Zimmermann (1824-1898) La science de la forme de Robert Zimmermann (1824-1898) marque un jalon décisif dans l’histoire de la philosophie, de l’esthétique et de la philosophie de l’art.

Anthropole - CH-1015 Lausanne