Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Publié le 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
The Law of Nations and Natural Law 1625-1800 Publié le 30.09.19
The Law of Nations and Natural Law 1625-1800
Simone Zurbuchen (Section de philosophie, UNIL) publie un ouvrage collectif qui renouvelle notre connaissance du développement du droit des gens après la paix de Westphalie.
CALDENDRIER DES VALIDATIONS 2019/2020 Publié le 24.09.19
CALDENDRIER DES VALIDATIONS 2019/2020
Calendrier des validations Calendrier commun2019/2020 de l’ensemble des travaux écrits pour le bachelor et le master (validations de séminaires BA et MA, travaux d’approfondissement BA et MA, travaux de master tutorés...)
L’ordre de l’argent. Critique de l’économie Publié le 18.09.19
L’ordre de l’argent. Critique de l’économie
Issu de son mémoire de Master, le livre de Nino Fournier, actuellement doctorant à la Section de philosophie (UNIL), propose de s’interroger sur la place de l’argent.
Self-love, Egoism and the Selfish Hypothesis : Key Debates from Eighteenth-Century British Moral Philosophy Publié le 23.04.19
Nouvelle publication de Christian Maurer (Section de philosophie, UNIL) qui étudie la notion d''amour-propre/amour de soi chez les penseurs britanniques des Lumières.
La Kulturwissenschaftliche Bibliothek Warburg comme laboratoire Publié le 12.02.19
La Kulturwissenschaftliche Bibliothek Warburg comme laboratoire
Nouvelle publication coéditée par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL).
Publication de Michel Bourban Publié le 18.09.18
Publication de Michel Bourban