Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > RISET > Le RISET

Un Réseau pour soutenir les technologies à l'UNIL

Le RISET c'est quoi?

Le RISET - pour Réseau interfacultaire de soutien Enseignement et technologies - coordonne, soutient et valorise de manière cohérente les initiatives d'intégration des technologies dans l'enseignement à l'UNIL. Pour mieux répondre aux enjeux qui en découlent, il présente une structure en réseau de compétences: coordonné par la Direction de l'UNIL, il réunit plus d'une dizaine de personnes rattachées aux services directement concernés par les technologies (UNICOM, Centre informatique) et par l'enseignement (facultés, Centre de soutien à l'enseignement, Formation continue UNIL-EPFL). Cette structure transversale dispose d'une petite équipe technique permettant de répondre aux besoins en matière de production et de maintenance de projets.

Notre mission

Globalement, le RISET œuvre en faveur de l'amélioration des conditions d'enseignement en conformité avec les missions de base du plan d'intentions de l'UNIL. Il soutient le développement de l'utilisation des technologies dans l'enseignement, et notamment:

  • informe les enseignant·e·s et la communauté UNIL sur les possibilités de soutien au développement de projets;
  • repère les besoins communs aux facultés (projets, outils et infrastructures) et mettre en œuvre des réponses concrètes en fonction des ressources du RISET;
  • diffuse des informations sur les pratiques existantes ou potentielles d'utilisation des technologies dans l'enseignement;
  • contribue à la réflexion stratégique et à la recherche sur le développement des technologies dédiées à l'enseignement.

Le RISET vise une intégration douce des technologies dans l’enseignement dans la mesure où elles servent la pédagogie. Cette intégration est centrée sur l’initiative personnelle des enseignants, que le RISET offre de soutenir sur les plans pédagogique, technique, et managérial.

Le RISET peut être consulté par la Direction de l’UNIL à titre de commission consultative et se met à disposition de la FAE pour les questions relatives à son domaine. Il collabore également sur les thématiques et les développements techno-pédagogiques au niveau national, via sa participation à l'Educational Technology Working Group.

Contrôle qualité

Depuis sa création, le RISET a régulièrement évalué ses objectifs et son fonctionnement. De plus, il suit la procédure régulière du système qualité à l'UNIL et réalise son auto-évaluation.

Recherche:
 Go
 
rss/atom

infographie des 10 ans

Bâtiment Amphipôle -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 38 02
Swiss University