Vous êtes iciUNIL > Centre des sciences historiques de la culture > Enseignements

Enseignements

Structure des cours, programme de spécialisation (maîtrise)

Depuis l'année de sa création en 2008, le centre SHC propose un programme de spécialisation en Maîtrise pour les disciplines constituantes du centre (Histoire, Français, Histoire de l'art, Histoire et esthétique du cinéma)

Ce programme de spécialisation est ouvert à tous les étudiants de l'UNIL qui ont choisi comme discipline principale l'une des quatre disciplines suivantes: histoire et esthétique du cinéma, français, histoire de l'art, histoire. Dans certains cas, dûment motivés et évalués par les enseignants, des étudiants ayant suivi l'une de ces disciplines en tant que discipline secondaire pourront s'inscrire à ce programme. Pour les étudiants extérieurs à l'UNIL, l'inscription est ouverte aux détenteurs d'une maîtrise en Lettres; elle se fait sur dossier. Cette formation doit permettre aux étudiants de mieux comprendre le présent en approfondissant leur conscience historique et critique des problèmes posés par les développements des phénomènes culturels dans une perspective de longue durée. Ses objets d'étude sont constitués par toutes les formes d'expression artistiques ou communicationnelles, des textes aux images fixes et mobiles en passant par les médias sonores. Le programme sera ainsi non seulement interdisciplinaire mais aussi intermédiatique.

Le programme de spécialisation à 30 crédits se compose de deux séminaires à choix, de la participation active au cours-bloc ou au colloque semestriel du Centre, ainsi que d’un travail personnel associé à l’un des séminaires choisis ou au mémoire.

Maîtrise universitaire ès Lettres, Programme de spécialisation SHC

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Programme 2014-2015

Flyer_SHC_Pdf_Recto_2014_2015.jpg

Internef - bureau 276.5 - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 38 34  -  Fax +41 21 692 38 35
Swiss University