3e cycle de théologie pratique CUSO. Jeudi 18 février 2021 par vidéoconférence sur ZOOM

Conférenciers

Borras, A., Cottin, J., Forestier, L., Halter, D., Maillard, P.-Y., Savoy, L., Schaller, B. (2021, 18-19 février). Quelles théologies des ministères dans les mutations contemporaines ? 3e cycle de théologie pratique CUSO  ; à distance, sur Zoom.

Borras, Alphonse (2021). Université catholique de Louvain-la-Neuve, « L’Église catholique répond-elle aux mutations contemporaines ? De la difficulté d’accoucher du “nouveau” en matière de ministères ».

Cottin, Jérôme (2021). Université de Strasbourg, « Les fondements bibliques et théologiques des ministères ».

Forestier, Luc (2021). Institut Catholique de Paris, « Les ministères dans l’Église catholique. Poser de vraies questions.».

Halter, Didier (2021). Directeur de l'Office protestant de la formation, « Former des ministres réformés dans les mutations contemporaines ».

Savoy, Lauriane (2021). Université de Genève, « Des pasteur·e·s d’un genre nouveau ! La mixité dans le ministère pastoral ».

Maillard, Pierre-Yves (2021). Vicaire général du diocèse de Sion, « Nouveaux ministères dans les diocèses catholiques de Suisse Romande ».

Schaller, Bettina (2021). Union des Églises protestantes d'Alsace-Lorraine, « Diversifier les ministères ».