5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques Publié le 14.06.19
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques
Le 20 juin 2019, une soirée rassemblera des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des hautes études commerciales (HEC) autour de thématiques de recherche communes : le big data et la santé personnalisée. Quatre conférences et une table ronde jalonneront cet évènement ouvert à tous.
Unisciences accessible sur mobile Publié le 13.06.19
Unisciences accessible sur mobile
La base de données Unisciences, qui recense les unités de recherche de l'UNIL, leurs chercheuses et chercheurs ainsi que leurs publications, a été adaptée à un affichage sur mobile.
Le Miroir des Dames
Publié le 12.06.19
Le Miroir des Dames
À l’heure de #Metoo et des débats sur l’égalité des sexes, que peut nous dire Christine de Pizan sur les relations hommes-femmes? C’est le pari fait par un projet et un film réalisés par des étudiant·e·s de l'UNIL dans le cadre d'un séminaire de littérature médiévale.
Un don pour la rivière Publié le 11.06.19
Un don pour la rivière
La Fondation BCV a attribué un don de 120 000 francs à La Maison de la Rivière, dont l’UNIL est partenaire scientifique.
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie Publié le 11.06.19
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie
Le Life Science Career Day est le rendez-vous "science & emploi" à ne pas manquer au printemps!
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2 Publié le 11.06.19
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2
Twitter, WhatsApp, Youtube, Instagram, ou Facebook : quelles sont les caractéristiques de la mise en scène de soi dans la communication digitale ? Éléments de réponse dans le dernier numéro des Cahiers de l’ILSL édité par Marcel Burger (Section de français, UNIL).
Richard Benton élu au sein de l'EMBO Publié le 11.06.19
Richard Benton élu au sein de l'EMBO
Le 11 juin 2019, la prestigieuse Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) a annoncé l'élection de 56 nouveaux membres, tous des chercheurs hors pair dans le domaine des sciences de la vie. Parmi eux, Richard Benton, professeur ordinaire au Centre intégratif de génomique de l'UNIL.
Vortex : appel à candidature pour l’exploitation du restaurant et du bar Publié le 11.06.19
Vortex : appel à candidature pour l’exploitation du restaurant et du bar
Afin d’exploiter le restaurant et le bar du futur bâtiment Vortex, l’UNIL cherche une restauratrice ou un restaurateur dynamique à même de proposer une offre variée, attrayante et durable.
Les 10 ans de l'IUFRS Publié le 11.06.19
Les 10 ans de l'IUFRS
Le 10 octobre 2019, l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) fêtera ses dix ans à travers le symposium « La pratique infirmière avancée face aux enjeux de santé publique ». Ce sera l’occasion de confronter l’avis de divers orateurs-trices sur cette problématique.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne