Un prix "Qualité de vie 65+" 2018 décerné au Prof. Jürgen Maurer et à l'équipe suisse de SHARE Publié le 16.11.18
Un prix "Qualité de vie 65+" 2018 a été décerné par la Fondation Leenaards à Jürgen Maurer, Professeur d'économie à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne et à Alberto Holly, Professeur honoraire au sein de la même faculté ainsi qu'à Carmen Borrat-Besson, Simon Seiler et Sarah Vilpert, collaborateurs scientifiques au Swiss Centre of Expertise in the Social Sciences (FORS). Ce prix leur est décerné pour leur projet de recherche sur le vieillissement en bonne santé et la participation sociale des seniors en Suisse, qui sera intégré à la version suisse de l’étude SHARE (Survey of Health, Ageing and Retirement in Europe). HEC Lausanne les félicite pour l'obtention de ce prix, qui leur permettra d'approfondir leurs recherches.
Maladies inflammatoires chroniques intestinales: défis et opportunités Publié le 16.11.18
Maladies inflammatoires chroniques intestinales: défis et opportunités
Alain Schoepfer, professeur associé à la FBM et médecin chef au Service de gastroentérologie et d’hépatologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 13 décembre 2018, 17h15, auditoire Jequier-Doge, PMU-CHUV.
Toute âme est un nœud rythmique. André Wyss (1947-2018) Publié le 15.11.18
Toute âme est un nœud rythmique. André Wyss (1947-2018)
La Direction de l’Université de Lausanne et sa Faculté des lettres ont la profonde tristesse de faire part du décès de Monsieur André Wyss, Professeur honoraire et ancien Doyen de la Faculté des lettres. Les très sincères condoléances de toute la communauté universitaire vont à sa famille et à ses proches. Pour les obsèques, veuillez vous référer à l’avis de la famille.
Une magnifique récompense! Publié le 15.11.18
Une magnifique récompense!
Le 13 novembre 2018, l’ambassadeur de France en Grèce, S.E. Christophe Chantepy, a remis à M. Pierre Ducrey, ancien président du Conseil d’administration de l’École française d’Athènes et ancien recteur de l’Université de Lausanne, les insignes d’officier de la légion d’honneur.
Juges étrangers et chercheurs suisses Publié le 14.11.18
Juges étrangers et chercheurs suisses
La votation fédérale du 25 novembre prochain pourrait avoir des implications importantes sur la relation de la Suisse à l’Europe et donc également sur les universités suisses. Elles ont décidé de se positionner sur cet aspect du débat par le biais de swissuniversities. Quatre questions à la Rectrice Nouria Hernandez.
Cinéma et jeux vidéo – Des échanges économiques aux emprunts esthétiques Publié le 13.11.18
Cinéma et jeux vidéo – Des échanges économiques aux emprunts esthétiques
Le 28 novembre 2018, l’UNIL Gamelab organise en collaboration avec l'Interface sciences-société un cours public consacré aux relations entre cinéma et jeux vidéo. L'occasion également de vernir le dernier numéro de la revue « Décadrages. Cinéma à travers champs ». Entrée libre, inscription conseillée.
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+ Publié le 13.11.18
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+
Dans le domaine âge et société, la Fondation Leenaards soutient des projets visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans. Pour favoriser une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être, elle lance - pour la neuvième année consécutive - l’appel à projets de recherche «Qualité de vie 65+».
Cinq dans tes yeux ! Publié le 13.11.18
Cinq dans tes yeux !
"Cinq dans tes yeux" est une phrase rituelle que l'on lance en Algérie pour conjurer le mauvais sort. C'est aussi une comédie jouée à La Grange de Dorigny qui met en lumière l'héritage familial culturel et questionne la place de la femme aujourd'hui, entre archaïsme et modernité, des deux côtés de la Méditerranée.
Immersion au cœur de l’accélérateur de projets entrepreneuriaux UNIL HEC Accelerator Publié le 13.11.18
6e édition | août à décembre 2018 – Arrivées au quatrième mois d’un programme reconnu tant pour son efficacité que son haut niveau d’exigence, les équipes FitProt, PhageForward et ISTIA Digital Solutions sont en pleine émulation! Comment ces projets évoluent-ils au sein de l’accélérateur? et quelles sont les nouveautés proposées par le programme?

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne