Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
La médecine de première ligne dans la gestion des pandémies. L’exemple du SARS-CoV-2
Unisanté organise un symposium international sur la médecine de première ligne dans la gestion des pandémies qui aura lieu à Lausanne les 29 et 30 août 2022.
LIVIA, un programme thérapeutique en ligne pour se rétablir d’un deuil ou d’une séparation,...
Depuis quelques années, les professionnel·le·s de la santé mentale s’intéressent à un nouveau format d’intervention psychologique en ligne. Récemment la pandémie de Covid-19 a non seulement mis ces interventions sur le devant de la scène, mais elle a aussi eu pour conséquence de confronter un nombre élevé de personnes à la perte d’un·e proche.
Impact des services de santé sur l’environnement
La santé humaine est sans aucun doute victime des changements climatiques, mais sa prise en charge est également responsable d’une partie de la crise environnementale actuelle. En Suisse, le système de santé pèse entre 5 et 8 % de l’empreinte carbone nationale. Comment peut-on repenser les services de santé pour les rendre respectueux des limites planétaires? L’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) élabore des pistes de solutions dans sa nouvelle feuille de route.
Antoine Guisan, un chercheur au chevet des Alpes
Le biogéographe et modélisateur, qui a fait des Alpes vaudoises son laboratoire à ciel ouvert, travaille à l’évaluation des effets des changements globaux sur la biodiversité et les écosystèmes. Le chercheur multiplie les projets, dans une approche de plus en plus axée vers la conservation. Rencontre.
Les portes de Lousonna à nouveau ouvertes au public
Les 1 et 2 juillet 2022, découvrez les vestiges du site romain de Lousonna mis au jour par les étudiantes et étudiants de l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de l’UNIL.
René Prêtre « Ce n’est qu’un au revoir »
Le chirurgien cardiaque René Prêtre, professeur de l’UNIL, va continuer à opérer au CHUV au cours des cinq prochaines années. Le CHUV est heureux de pouvoir continuer de bénéficier du talent et des compétences de ce chirurgien à la renommée internationale. « Ce n’est qu’un au revoir », a déclaré vendredi Pr Prêtre lors de la manifestation d’hommage organisée par le Service de chirurgie cardiaque du CHUV et la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL à l’occasion de son départ de la direction du Service de chirurgie cardiaque.
Solidarité avec l'Ukraine
Solidarité avec l’Ukraine

L'UNIL exprime toute sa solidarité avec les communautés scientifiques, universitaires et étudiantes ukrainiennes...
> En savoir plus

Informations pour:
Partagez: