Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Bruno Le Maire appointed visiting Professor at the Enterprise for Society Centre...
The former French finance minister will teach at E4S's three academic institutions and contribute to research on the nexus between business and politics.
Bruno Le Maire nommé professeur invité au Centre Enterprise for Society (E4S)
L’ex-ministre des finances français enseignera dans les trois institutions académiques d'E4S et contribuera à la recherche sur le thème de l’intersection entre le monde des affaires et la sphère politique. 
La Faculté des lettres participe à "Lire à Lausanne"
Du 18 au 21 septembre 2024, la librairie éphémère "Lire à Lausanne" propose une vitrine de l’édition lausannoise au Forum de l’Hôtel de Ville. Parmi les invités, LabeLettres, la revue Études de lettres et le Pôle éditorial de la Faculté des lettres.
Troubles dans le beau
À travers une quarantaine de tribunes de membres de l'Université de Lausanne, cet essai dirigé par Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère) porte un regard renouvelé, curieux et attentionnel sur le beau.
Flash Recherche: comment sélectionner les bactéries pour la dépollution environnementale
Une étude publiée dans la revue «Nature Communications», dirigée par la Pre Sara Mitri au Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL, présente une nouvelle méthode de triage visant à optimiser les communautés bactériennes pour une dégradation efficace des polluants dans l'environnement.
L’étude de l’ADN ancien des habitants de Rapa Nui réfute la théorie du suicide écologique
Rapa Nui (île de Pâques), avec ses statues gigantesques et son paysage sans arbres, fascine les chercheurs depuis des siècles. Une nouvelle étude génétique publiée dans la revue «Nature» de cette semaine infirme la théorie populaire selon laquelle la population rapanui s'est effondrée à la suite d'un «écocide» - un suicide environnemental causé par l'homme - et montre que les Rapanuis se sont mélangés avec les Amérindiens des siècles avant l'arrivée des Européens sur l'île.
Informations pour:
Partagez:
CIVIS