8'000 personnes aux Mystères de l’UNIL Publié le 22.05.22
8'000 personnes aux Mystères de l’UNIL
Quelque deux mille élèves vaudois et 6000 personnes ont participé à la seizième édition des portes ouvertes de l’UNIL, qui se sont déroulées du 19 au 22 mai sur le campus.
Une nouvelle Directrice des Sports Publié le 20.05.22
Une nouvelle Directrice des Sports
Mme Ophélia Dysli-Jeanneret succèdera à Pierre Pfefferlé à la tête des Sports Universitaires Lausanne.
Participez à une étude sur l'adaptabilité à l'entrepreneuriat Publié le 19.05.22
Participez à une étude sur l'adaptabilité à l'entrepreneuriat
Le CePCO - UNIL, mène actuellement une recherche sur l'adaptabilité à la carrière entrepreneuriale en Suisse. Cela concerne tout adulte, entrepreneur.e ou pas, en emploi ou pas, y compris les étudiant.e.s !
Voyage au Groenland avec l’exposition Qanga. À découvrir jusqu’au 29 janvier 2023 Publié le 19.05.22
Le Groenland au fil du temps
Laurent Keller récompensé par l’American Society of Naturalists Publié le 19.05.22
Laurent Keller récompensé par l’American Society of Naturalists
Reconnu pour ses travaux sur les insectes sociaux, Laurent Keller, professeur ordinaire au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, est le lauréat 2022 du prix de l’American Society of Naturalists (ASN) «pour une réalisation remarquable dans l'unification conceptuelle des sciences biologiques».
Leçon de départ du Pr Philippe Maeder Publié le 19.05.22
Leçon de départ du Pr Philippe Maeder
Le Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle du CHUV a le plaisir d'annoncer la Leçon de départ de Philippe Maeder, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le lundi 13 juin 2022 à 17h à l'auditoire César Roux du CHUV.
La nouvelle édition d'Allez savoir! vient de paraître Publié le 18.05.22
La nouvelle édition d'Allez savoir! vient de paraître
Des lèvres plus charnues, des pommettes hautes, un œil légèrement oriental ou, pour les garçons, une mâchoire très carrée. Ce sont ces standards de beauté que les jeunes happés par les réseaux sociaux souhaitent eux aussi arborer. L’omniprésence des « selfies », ou autoportraits, sur Instagram ou TikTok, incite certains jeunes à passer par la médecine esthétique, voire la chirurgie. Ces interventions ne sont pas sans danger, notamment quand elles sont proposées par des personnes qui n’y sont pas formées.
Des enseignant·e·s à la découverte du microbiote des abeilles Publié le 18.05.22
Des enseignant·e·s à la découverte du microbiote des abeilles
À l’occasion de la 4e Rencontre Échos du vivant, organisée le 12 mai 2022 à Dorigny, les enseignant·e·s de biologie des gymnases, lycées et collèges romands se sont immergé·e·s dans l'univers bourdonnant du microbiote des abeilles. Au programme: présentations, visites et ateliers pratiques imaginés par le professeur Philipp Engel et son équipe au Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL.
Symposium en l'honneur du Pr Pascal Singy Publié le 17.05.22
Symposium en l'honneur du Pr Pascal Singy
Le Département de psychiatrie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Pascal Singy, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le vendredi 10 juin 2022 de 13h30 à 17h30 à l'auditoire Jequier-Doge du CHUV.