L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe Publié le 05.12.19
L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe
Nommée professeure titulaire à la FBM au 1er août 2019 au sein de l’Institut des humanités en médecine (IHM), Béatrice Schaad donnera sa leçon inaugurale le 9 décembre prochain au CHUV. En préambule, elle nous explique dans une interview filmée son champ d’étude et les principaux résultats actuels.
L’UNIL participe à un projet européen pour étudier les matchs truqués non liés aux paris sportifs Publié le 05.12.19
Le professeur Stefano Caneppele (ESC), Fiona Langlois (ESC) et Pim Verschuuren (IDHEAP) composent l'équipe de recherche.
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL Publié le 04.12.19
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL
Serval vous propose, dès à présent, de générer votre liste de publications en suivant le format exigé par le FNS pour toute nouvelle requête de fonds. Et ceci avec quelques clicks!
Transformez vos idées en réalité - Appel à projets jusqu’au 6 janvier 2020 ! Publié le 03.12.19
Transformez vos idées en réalité - Appel à projets jusqu’au 6 janvier 2020 !
Vous êtes étudiant(e), chercheur-euse, doctorant(e), professeur(e), employé ou alumni UNIL et vous avez une idée ou un projet entrepreneurial ? Vous voulez le concrétiser avec un programme complet d’accélération ?
Denis de Rougemont. Entre littérature, théologie et politique Publié le 03.12.19
Denis de Rougemont. Entre littérature, théologie et politique
Volume de la revue Études de lettres publié par Alain Corbellari et Nicolas Stenger
I AM NOT WHAT I AM, trahison et jalousie à La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 02.12.19
I AM NOT WHAT I AM, trahison et jalousie à La Grange de Dorigny-UNIL
Les mots sont parfois comme des uppercuts. Ils heurtent et peuvent blesser les consciences. Dans les vestiaires d'une salle de boxe, trois personnages shakespeariens déroulent un cauchemar qui va les engloutir en une seule nuit ! À voir à La Grange de Dorigny-UNIL du 5 au 7 décembre !
De la tragédie humaine Publié le 02.12.19
De la tragédie humaine
L'OSUL et son chef Hervé Klopfenstein se réjouissent de vous retrouver cet automne dans un programme post-romantique aux accents intenses et pathétiques.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Publié le 02.12.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL Publié le 02.12.19
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL
Avez-vous déjà essayé de saisir vos nouvelles publications dans SERVAL? Avez-vous des doutes quant au fonctionnement de SERVAL et ses fonctionnalités? Consultez l'aide textuelle et vidéo!

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne