Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Approche épidémiologique contemporaine des troubles de l’humeur
Martin Preisig, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef au Département de psychiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 16 novembre 2020 à 17h15. Retransmission en direct.
Comprendre et explorer la biologie du coronavirus
Un nouvel atelier, fruit d’un partenariat entre le SIB Institut Suisse de Bioinformatique et le Service Culture et Médiation scientifique (SCMS), vous propose de découvrir le coronavirus SARS-CoV-2, en particulier son génome et ses protéines.
Le pneumocoque au centre de trois publications à l'UNIL
L’équipe du Prof. Jan-Willem Veening au Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL publie trois études quasi en simultané, respectivement dans les revues « eLife », « PNAS » et « Cell Host & Microbe ». Au cœur de ses recherches : le pneumocoque, un pathogène humain responsable de multiples infections parfois létales.
Offre de soutien supplémentaire aux enseignant·e·s et assistant·e·s de l'UNIL
Entre le 29 octobre et le 13 novembre 2020, le CSE vous propose chaque jour deux webinaires supplémentaires ciblés sur les besoins immédiats et les ajustements qu’il est possible d’apporter à votre enseignement d’ici la fin de ce semestre.
La science de la mort se livre
Avec « La mort n’est que le début... de l’enquête du médecin légiste », Silke Grabherr, la directrice du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), partage les facettes de son métier. Loin des paillettes et du faste hollywoodien.
SCAPE donne la parole à plus 7'000 patient·e·s atteint·e·s de cancer
Le point de vue des patient·e·s est central pour évaluer et améliorer la qualité des soins et la performance globale des services de santé. Malgré l’intérêt grandissant pour la qualité des soins oncologiques, il n’existait jusqu’ici aucune mesure à grande échelle du vécu des patient·e·s atteint·e·s de cancer en Suisse.
Informations pour:
Partagez: