Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:            

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
L'uniscope est dans les bacs!
Une série de théories dites de l’effondrement sont apparues sur la place publique. Doivent-elles être prises au sérieux ? Le doctorant Gabriel Salerno s'exprime à ce propos dans le dernier numéro du magasine du campus de l'UNIL.
Du SCLO à PROFILES, l’urgence de s’informer
Le nouveau référentiel des apprentissages PROFILES pour l’enseignement prégradué de médecine représente un enjeu essentiel pour la formation des futur·e·s médecins, mais aussi une opportunité pour adapter ses pratiques au contexte actuel, car les changements, rapides, ne sont pas forcément faciles à assimiler. L’École de médecine vient de publier un article de première importance sur ce nouveau référentiel PROFILES dans la Revue médicale suisse du 22 janvier 2020. Un changement de paradigme est en cours. Restez informés !
Le Prof. Enkelejd Hashorva a été nommé éditeur associé au sein du Comité de rédaction...
Enkelejd Hashorva, professeur ordinaire au Département des sciences actuarielles, a été nommé éditeur associé au sein du Comité de rédaction du Spanish Journal of Statistics (SJS).
Le marché du cannabis sous la loupe
Des chercheurs d’Addiction Suisse, de l’UNIL et d’Unisanté ont étudié la taille et l’organisation du marché des stupéfiants vaudois. Après l'héroïne et les stimulants, il se sont intéressés au cannabis.
Les singes aussi copient leurs leaders!
Une étude menée par l’équipe d’Erica van de Waal, professeure assistante au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, révèle que, tout comme chez l’Homme, les leaders constituent un modèle pour la transmission des savoirs chez les singes sauvages, indépendamment du lien de parenté, du sexe ou de l’âge. Réalisée au sein d’un groupe de primates Vervet vivant en Afrique du Sud, elle identifie quel type d’individu innove et comment cette nouvelle connaissance est transmise. Les résultats des travaux sont à découvrir dans l’édition en ligne du 23 janvier 2020 de la revue «Nature Communications».
Informations pour:
Partagez: