Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

Actualités & événements


Publié le  09.10.17
Par  Myriam Bango (Faculté des HEC)

La Prof. Anette Mikes a reçu le prix ACA en gouvernance financière de l'Université de Saint-Gall

Anette Mikes, Professeure à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, est récompensée par le prix ACA en gouvernance financière. Il lui a été décerné par l'Institut de comptabilité, de contrôle et d'audit de l'Université de Saint-Gall (ACA-HSG) le 9 novembre 2017. La Prof. Mikes s'est distinguée pour sa contribution au développement des fondements de la gestion des risques et à l'avancement dans sa mise en œuvre pratique.

Le prix ACA en gouvernance financière récompense des chercheur·euse·s qui ont réalisé des travaux de recherche remarquables dans les domaines de la comptabilité, du contrôle, des finances et de l'audit. C’est la première fois que ce prix est décerné. Il succède au Prix Dr. Kausch, qui a été remis pendant 30 ans par l'Université de Saint-Gall.

L'Institut de comptabilité, de contrôle et d'audit de l'Université de Saint-Gall apporte une contribution importante à la recherche et à sa mise en œuvre pratique dans le domaine de la gouvernance financière. Le prix est effectivement l'un des mieux dotés dans la zone germanophone et souligne le soutien de l'ACA-HSG en faveur des performances académiques exceptionnelles.

Professeure en comptabilité à HEC Lausanne et spécialisée en gestion des risques, la Prof. Anette Mikes a rejoint l’Université de Lausanne en 2014 en tant que professeure. Elle est diplômée de l'Université des sciences économiques de Budapest (Bachelor en économie et Maîtrise en sciences économiques et finance) et de la London School of Economics and Political Sciences (Master of Science in Accounting and Finance). En 2006, elle a effectué son doctorat en gestion des risques à la London School of Economics and Political Science. Après cela, Anette Mikes a rejoint la Harvard Business School en tant que boursière postdoctorale puis a exercé entre 2009 et 2014 en tant que professeure adjointe en gestion d'entreprise dans la même institution.

Ses recherches sur l'émergence, les conditions et les limites de la gestion des risques en tant que pratique organisationnelle ont été publiées dans des revues académiques et praticiennes de premier plan et constituent une excellente base pour de nouvelles recherches. Anette Mikes possède d'ailleurs un large réseau international dans ces domaines de recherche.

 

Les mot-clés:


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin itunes 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 26 15
Swiss University