Étudier, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Étudier, Newsletter n° 14
Des espaces de révision ouvrent dès la semaine prochaine sur le campus. Vous trouverez dans cette quatorzième newsletter « Étudier » un rappel des informations sur le sujet. Place ensuite aux dernières actualités concernant le questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19 qui vous a été proposé dans la newsletter du 20 mai. Puis, une annonce de la part du Gouvernement jurassien, qui met à disposition une somme de 500 francs pour ses étudiant·e·s ayant perdu leur activité rémunérée à la suite de la pandémie. Enfin, découvrez UCreate3, le programme d'accélération de projets entrepreneuriaux qui attend vos idées jusqu’au 4 septembre.
Enseigner, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Enseigner, Newsletter n° 14
Cette quatorzième newsletter Enseigner est consacrée aux informations concernant les quatre modalités d'enseignement pour la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez également des détails sur l’offre de soutien du CSE qui se renforce pendant l’été.
Étudier, Newsletter n° 13 Publié le 11.06.20
Étudier, Newsletter n° 13
Découvrez de nouvelles vidéos pratiques pour vous aider en ce début de session d’examens. Pour la suite de cette treizième newsletter « Étudier », les services centraux de l’UNIL vous rappellent qu’ils se tiennent toujours à votre disposition (mais à distance), tout comme la Fédération des associations d’étudiant·e·s. Les bibliothèques changent leurs horaires pour cet été, et vous apprendrez aussi que les Sports universitaires Lausanne ont préparé un riche programme estival, avec entre autres un « abonnement Multisports été 2020 » et des cours sur le campus et online. Puis, l’Agence suisse pour l’innovation Innosuisse vous présente sa formation (gratuite) pour apprendre à créer sa propre startup, notamment. Enfin, la vie continue avec une expo à la fois numérique et poétique.
«Nous n’allons pas revenir en un jour à la situation d’avant la crise»  - Étudier, Newsletter n° 11 Publié le 29.05.20
«Nous n’allons pas revenir en un jour à la situation d’avant la crise» - Étudier,...
En ouverture de la onzième newsletter «Étudier», une interview de la rectrice Nouria Hernandez à propos des conséquences pour la communauté UNIL de l’assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus, suite aux annonces faites par le Conseil fédéral le mercredi 27 mai. Vous trouverez également une vidéo pour vous aider à mieux vous projeter dans la session d’examens à distance de juin.
BCU Lausanne – Réouverture des guichets de prêt Publié le 07.05.20
BCU Lausanne – Réouverture des guichets de prêt
Retrouvez ici toutes les informations sur les conditions d'ouverture des sites de la Bibliothèque cantonale et universitaire Lausanne.
Organisation des examens Publié le 28.04.20
Organisation des examens
Cette newsletter est entièrement consacrée à l’organisation des examens. Vous y trouvez un texte général avec les explications de la rectrice Nouria Hernandez, du vice-recteur Giorgio Zanetti et l’éclairage du doyen de la Faculté des lettres, Dave Lüthi. Vous pouvez également accéder aux liens qui mènent vers les dispositions spécifiques prises par les facultés pour assurer le bon déroulement des examens lors des sessions de juin et septembre. Le nouveau Règlement des examens validé ce matin 28 avril par la Direction est également disponible.