Newsletter Enseigner: Formations du CSE et captations type B Publié le 24.09.20
Newsletter Enseigner: Formations du CSE et captations type B
Cette newsletter vous présente tout d’abord l’offre de formation spéciale et à distance, concoctée par le Centre de soutien à l’enseignement pour l’automne 2020. Ces webinaires et Lab online vous permettront d’obtenir des réponses concrètes pour développer votre enseignement, et vous aideront à maîtriser les outils numériques. Ensuite, vous trouverez des précisions concernant les salles dédiées aux captations de type B.
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres
En ce début d’année académique marquée par la pandémie, la rectrice Nouria Hernandez s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire dans un message vidéo. Au menu de cette newsletter également, la distribution de masques en tissu et le lancement de l’application « UNIL Campus ». Place ensuite à des précisions sur la traçabilité des participant·e·s aux cours de sport, ainsi qu’à l’offre automnale de formations du Centre informatique. Enfin, le Bureau de l’égalité vous présente son infolettre dédiée aux prestations pour les familles.
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Rentrée universitaire
Publié le 14.09.20
Rentrée universitaire
Message de la Rectrice Nouria Hernandez à l'ensemble de la communauté UNIL
Captation des enseignements, état de la situation Publié le 10.09.20
Captation des enseignements, état de la situation
Dans cette newsletter consacrée au système de captation des enseignements, vous trouverez un condensé des informations pratiques pour que la diffusion en direct de vos cours se déroule au mieux. Nous portons également votre attention sur un formulaire à remplir d’ici ce vendredi 11 septembre ou lundi 14 septembre pour une préparation optimale des enregistrements et diffusions en direct des enseignements que vous dispenserez dans les salles équipées du dispositif de captation de types A et B.
Travailler durant le semestre d’automne Publié le 07.09.20
Travailler durant le semestre d’automne
L’UNIL offre à ses collaborateurs·trices une place de travail sur site conforme aux règles sanitaires édictées par l’Office fédéral de la santé publique pour pouvoir effectuer l’ensemble de leurs activités. Si le télétravail n’est plus prioritaire au titre de mesure de protection, la Direction continue de l’encourager. Il reste cependant soumis à certaines conditions détaillées dans cette newsletter. La Direction travaille à la révision de la Directive 1.40 dont les nouvelles dispositions devraient s’appliquer dès l’année prochaine. Vous trouverez également ci-dessous des précisions quant aux règles de comportement à suivre dans les espaces de travail sur site et des informations sur la distribution de masques à l’UNIL.
Système de captation et d’enregistrement des cours Publié le 02.09.20
Système de captation et d’enregistrement des cours
Cette newsletter vous présente en détail le nouveau système de captation et d’enregistrement des cours, développé pour un enseignement hybride optimal en vue de la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez notamment une liste des salles équipées des différents types de captation ou encore les solutions mises en place pour vous aider en cas de problème.
A "new normality" for the start of the new academic year Publié le 26.08.20
A "new normality" for the start of the new academic year
Splitting of the students into three groups, wearing of masks, infrastructures and hybridisation of teaching: Benoît Frund, vice-rector in charge of the management and development of the UNIL campus, details the measures taken for the start of the September 2020 academic year.
Une « nouvelle normalité » en vue de la rentrée Publié le 26.08.20
Une « nouvelle normalité » en vue de la rentrée
Répartition des étudiant·e·s en trois cohortes, port du masque, infrastructures ou encore hybridation de l’enseignement : Benoît Frund, vice-recteur en charge notamment de la gestion et du développement du campus UNIL, détaille les mesures prises pour la rentrée de septembre 2020.