Actualités & événements

Le géographe Patrick Rérat parmi les « 100 personnalités qui font la Suisse romande » en 2024 Publié le 11.09.24
Chaque année, le journal Le Temps dresse une liste de 100 personnes qui font avancer la Suisse romande. Parmi elles figure Patrick Rérat, professeur de géographie et codirecteur de l’OUVEMA.
3 postes de recherche pour 4 ans sur le vélo à l’Université de Lausanne Publié le 11.09.24
3 postes de recherche pour 4 ans sur le vélo à l’Université de Lausanne
L’OUVEMA a décroché un projet intitulé « La Suisse à vélo ! Un levier pour la transformation écologique et sociale de la mobilité » dans le cadre du programme STRIVE. Rejoignez une équipe interdisciplinaire de 6 professeur-es et de nombreux partenaires impliqués dans la politique cycliste.
« La Mixtape du Multivers », le temps fort de la rentrée de La Grange Publié le 05.09.24
« La Mixtape du Multivers », le temps fort de la rentrée de La Grange
Rendez-vous à La Grange du 2 au 5 octobre 2024 pour le lancement de sa nouvelle saison qui s’ouvre avec quatre jours d’exploration artistique et scientifique autour du concept du multivers.
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface Publié le 28.08.24
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface
Interface lance un appel à projets Volteface sur la thématique de la santé articulée aux enjeux de durabilité
Nouvelle publication sur la Convention de Minamata sur le mercure Publié le 17.07.24
Nouvelle publication sur la Convention de Minamata sur le mercure
En finir avec les produits contenant du mercure : état des lieux six ans après l’entrée en vigueur de la Convention de Minamata - Particularités du régime et développements récents, Ziegler Andreas R., Thirion Sophie, 2024. pp. 365-378 dans Largey Thierry et al. (eds.) Environnement et justice - Mélanges en l'honneur de la Professeure Anne-Christine Favre, Stämpfli. [serval:BIB_764B132322E5]
Nouveau cycle de séminaires: «Notre santé de plastique» Publié le 15.07.24
Nouveau cycle de séminaires: «Notre santé de plastique»
Le sujet du plastique, ou plutôt DES plastiques, interpelle... Ils sont omniprésents dans notre quotidien, on le retrouve partout dans l'environnement, et même dans notre corps à nous. Des chercheur·euse·s, médecins, enseignant·e·s, de l'EPFL au CHUV en passant par Unisanté et l'HESAV se sont penché·e·s sur le sujet.
Interact : appel à projet 2025 Publié le 12.07.24
Interact : appel à projet 2025
La thématique ? Ville en santé ! Le délai de soumission ? 10 novembre 2024
La Grange dévoile le programme de sa première partie de saison 24/25 ! Publié le 02.07.24
La Grange dévoile le programme de sa première partie de saison 24/25 !
Un temps fort de rentrée, trois créations, une première suisse, des tables rondes, des ateliers ou encore des expositions : La Grange vous invite pour une demi-saison d’octobre 2024 à janvier 2025 aussi riche qu’inspirante.
STRIVE : les projets financés Publié le 26.06.24
STRIVE : les projets financés
L'Université de Lausanne annonce trois projets de recherche majeurs dans le cadre de son programme STRIVE. Doté d'un budget total de CHF 4 millions sur 4 ans, ce programme s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.

Lien vers les archives des actualités