Français | English

Track II

Description | Délais d'immatriculation
 

Description

Durée du programme : 4 ans

Les étudiants commencent leur formation préparatoire après l’obtention de la Maîtrise universitaire en Médecine. Les 25 crédits ECTS sont en principe obtenus à partir des cursus proposés par l’Ecole de biologie de la FBM ou l’EPFL. Cette formation préparatoire comprend des activités pratiques qui ne pourront en principe pas être effectuées dans le laboratoire de la thèse.  Le candidat doit obligatoirement s'inscrire pour un travail pratique qui doit être équivalent au travail de Master pour le Track I. Pour les crédits ECTS restants, le candidat peut choisir parmi tous les cours de l'Ecole de biologie ou de l'EPFL.

Les crédits ECTS acquis durant le cursus de médecine pour des cours à option et des travaux de Master de la FBM, de l'EPFL ou d’autres Universités seront examinés par la Commission MD-PhD qui peut, le cas échéant, accorder des équivalences.

© Chlorophylle - Fotolia.com

pdf   Admission_process_Track_II_06.2013.pdf  (77 Kb)

TOP ^

Délais d'immatriculation

L’immatriculation pour la formation préparatoire doit être effectuée :

  • pour l'Ecole de biologie: avant le 30 avril (semestre d’automne) et avant le 30 novembre (semestre de printemps) de l’année académique durant laquelle cette formation aura lieu.
  • pour l’EPFL: il n’y a pas de délai d’immatriculation.
     

TOP ^


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher

Ecole de biologie

Contact: 
Mme Almudena Vazquez
+41 21 692 40 10
 

EPFL

Contact:
Mme Pascale Zbinden
+41 21 693 96 01

© Chlorophylle - Fotolia.com


Secretariat MD-PhD - Bureau 324 - Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 06  -  Fax  +41 21 692 40 05