FMEL

Fondation Maisons pour Etudiants Lausanne (FMEL)

Atrium 1-crop729x243.JPG

 

La Fondation Maisons pour Etudiants Lausanne (FMEL) accueille plus de 2'500 étudiant·e·s sur différents sites, principalement dans la région lausannoise. La FMEL propose des chambres individuelles avec des parties communes (cuisine, etc.), des chambres dans un appartement en colocation, ainsi que des studios et des appartements pour une ou deux personnes.

 

Le prix des logements varie en fonction des résidences et du type de logement mais se situe entre CHF 510.- et CHF 1'460.- (charges comprises). Nous attirons votre attention sur le fait qu’il faut prévoir une somme initiale entre CHF 1'200.- et CHF 1'600.- (voire CHF 2'000.- pour des appartements) à titre de garantie de loyer (il s’agit d’un cautionnement auprès d’une banque afin de prémunir la FMEL en cas de dégâts causés au logement par le locataire ou de loyers impayés).

 

Pour bénéficier d’un logement à la FMEL, il convient de s’inscrire directement sur son site internet au printemps précédent la rentrée universitaire. Nous vous invitons à consulter régulièrement son site internet ainsi que la présente page à partir du mois de mars pour connaître la date à laquelle les inscriptions s’ouvrent.

 

La demande étant très importante et bien supérieure aux capacités d’accueil de la FMEL, il est important de s’inscrire le plus rapidement possible sur le site internet de la Fondation. Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez un courriel de confirmation et il vous sera demandé de renouveler votre inscription tous les 30 jours, sans quoi celle-ci sera annulée.

 

La FMEL informe en général ses futur·e·s locataires dans le courant du mois de juin si un logement leur est proposé. Compte tenu de l’incertitude quant à disposer d’un logement à la FMEL, il est indispensable de rechercher en parallèle une autre solution de logement.

Suivez nous:        
Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 13