Actualités & événements

Offre d'enseignements du Programme romand en Etudes théâtrales 2024-2025 Publié le 18.09.24
Offre d'enseignements du Programme romand en Etudes théâtrales 2024-2025
Le Centre d'études théâtrales a mis à jour son offre d'enseignements pour l'année académique 2024-2025.
La Faculté des lettres participe à "Lire à Lausanne" Publié le 13.09.24
La Faculté des lettres participe à "Lire à Lausanne"
Du 18 au 21 septembre 2024, la librairie éphémère "Lire à Lausanne" propose une vitrine de l’édition lausannoise au Forum de l’Hôtel de Ville. Parmi les invités, LabeLettres, la revue Études de lettres et le Pôle éditorial de la Faculté des lettres.
Résultats de la session d'automne 2024 et session d'examens d'hiver 2025
Publié le 12.09.24
Résultats de la session d'automne 2024 et session d'examens d'hiver...
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats de la session d'automne 2024 et de la session d'examens d'hiver 2025 seront publiés le jeudi 12 septembre 2024 à 15h00 sur MyUNIL.
Bienvenue à la Faculté des lettres Publié le 26.08.24
Bienvenue à la Faculté des lettres
Vous commencez des études de Lettres à l'UNIL? Retrouvez toutes les informations utiles pour la rentrée académique de septembre 2024 sur unil.ch/lettres/rentree.
Programme d'automne et hiver 2024 du Centre de traduction littéraire Publié le 25.07.24
Programme d'automne et hiver 2024 du Centre de traduction littéraire
Le Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL) vous invite à découvrir le programme de sa saison automne-hiver 2024.
FLE: français langue en expérience(s) Publié le 28.05.24
FLE: français langue en expérience(s)
Volume de la revue Études de lettres publié par Stéphanie Pahud et Magali Cécile Bertrand
Contact-Induced Change in Morphosyntax Publié le 23.02.24
Contact-Induced Change in Morphosyntax
La linguistique diachronique, en particulier la question de la recherche en contact des langues et typologie, est au cœur de ce numéro de la revue Transactions of the Philological Society codirigé par Robin Meyer (Section des sciences du langage et de l’information, Centre de linguistique et des sciences du langage).
Iranian Syntax in Classical Armenian Publié le 16.01.24
Iranian Syntax in Classical Armenian
Sur la base d’un corpus de textes arméniens du Ve siècle, Robin Meyer (Section des sciences du langage et de l’information) explore l’influence des langues iraniennes sur la syntaxe de l’arménien, un champ de recherche jusqu’à présent négligé.
Antoine Meillet. Regards linguistiques et historiques sur sa vie et son œuvre Publié le 19.12.23
Antoine Meillet. Regards linguistiques et historiques sur sa vie et son œuvre
Volume de la revue Études de lettres publié par Robin Meyer et Sébastien Moret

Lien vers les archives des actualités