EcoleDroit7.png

Centre de droit comparé, européen et international

Actualités
Condamnation de la Suisse dans l’affaire des Aînées pour le climat
Les professeures Véronique Boillet et Evelyne Schmid sont intervenues à plusieurs reprises sur le campus et dans les médias au sujet du récent arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme portant sur l’inaction climatique de la Suisse.
L'utilisation de données génétiques par des parties privées : faire face aux...
Carlotta Manz mène cette recherche doctorale en droit au sein de l’Ecole de droit de la FDCA de l'Université de Lausanne.
Bridging Trade, Environment and the Sustainable Development Goals through International...
Professor Andreas R. Ziegler (Law School, FDCA, UNIL) and Dr Alexandra Harrington (University of Lancaster) have received seed-corn funding for their project "Bridging Trade, Environment and the Sustainable Development Goals through International Law".
Aussenwirtschaftsrecht: Rechtsentwicklungen in der Schweiz
Neue Publikation: Ziegler Andreas R., Aussenwirtschaftsrecht: Rechtsentwicklungen in der Schweiz, 2024/03/26. pp. 267-274 in: Kellerhals Andreas, Baumgartner Tobias (eds.) Jahrbuch-Wirtschaftsrecht-Schweiz-EU 2023/24 , EIZ Publishing Zürich. [serval:BIB_E28B4660045C]
Nouvelle édition: Recueil Droit international public (avec les traités européens)...
Ziegler Andreas R., Besson Samantha, Recueil Droit international public (avec les traités européens), 2024/03/15, 5e édition 2024, 2242 pages, Editions Staempfli. - [serval:BIB_08CF19E67B43]
Visite à la Cour européenne des droits de l'homme
Comme toutes les années les participants du séminaire "La protection des personnes vulnérables par le Conseil de l'Europe et la CourEDH" ont visité le 15 et 16 février 2024 la CourEDH et le Conseil de l'Europe. Le groupe était accompagné par Dr Daniel Rietiker et le professeur Andreas R. Ziegler.
En quelques mots
Le CDCEI constitue le prolongement de l'enseignement de droit européen, de droit international privé et public, de droit comparé ainsi que des droits allemand, français, américain.
Le CDCEI représente un lieu de recherche et de documentation pour les doctorant·e·s, juristes et toute personne intéressée.
Actuellement, le CDCEI est composé de quatre départements et du LL.M. International Business Law
Bibliothèque
Partagez: