1. Pré-requis
La première action qu'un opérateur doit entreprendre dans OTRS est de s'abonner aux files qu'il doit gérer. L'abonnement permet d'activer les notifications par mail et les raccourcis à l'intérieur d'OTRS. Il est nécessaire au bon fonctionnement du logiciel.
Pour ce faire:
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Cliquer sur la roue crantée du bandeau OTRS
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Aller dans rubrique "Paramétres des notifications" -> "Mes Files" puis sélectionner sa/ses file(s)
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Termier en cliquant sur Mettre à jour
2. Paramétrage des notifications (Ticket notification)
Le paramétrage email permet de choisir si l'opérateur reçoit ou non les notifications par email (nouveau ticket, nouvel article dans un ticket, etc), pour autant qu'il soit abonné aux files.
Dans l'exemple ci-dessus, les notifications pour les tickets escaladés sont désactivées
Précisons que les notifications lors de l'ajout de note sont limitées ("Ticket new note notification"), pour éviter le spam. Lors de l'ajout d'une note, seules sont prévenues les personnes suivantes, pour autant qu'elles aient activé la notification "Ticket new note notification" :
- le propriétaire du ticket (s'il est différent de la personne ajoutant une note)
- les personnes ayant surveillé le ticket
- les agents ajoutés dans "Inform agents" par la personne créant la note, pour autant que ceux-ci aient activé la notification "Ticket new note notification"
3. Profil utilisateur
Le profil utilisateur permet de modifier la langue d'affichage (français par défaut), du correcteur orthographique et d'indiquer ses périodes d'absence.
4. Autre paramétrage
On y change l'aspect d'OTRS (dominante orange ou verte) et le délai de rafraîchissement.