Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL Publié le 16.04.21
Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL
Voici les premières précisions de la Direction de l'UNIL, suite aux annonces du Conseil fédéral du 14 avril à propos d'un assouplissement des mesures sanitaires, autorisant les hautes écoles à réintroduire une part d'enseignement présentiel à de strictes conditions.
Appel à projets adressé aux jeunes de 16 à 25 ans Publié le 25.03.21
Appel à projets adressé aux jeunes de 16 à 25 ans
Vous faites partie d'un groupe ou d'une organisation de jeunesse et vous avez des idées d’activités pour maintenir du lien entre jeunes, s’entraider ou simplement respirer ? Le Canton de Vaud peut financer votre projet.
Newsletter "Étudier": Des outils pour vous aider dans vos études, du sport et les bonnes adresses en cas de problème Publié le 18.03.21
Newsletter "Étudier": Des outils pour vous aider dans vos études, du sport...
Cette newsletter vous présente tout d’abord des conseils et des outils pour vous soutenir dans votre cursus, ainsi qu’un MOOC issu d’une université belge, testé et approuvé par des étudiant·e·s de l’UNIL. Viennent ensuite des informations sur la reprise partielle de certaines activités sportives indoor (pour les moins de 20 ans) et outdoor, ainsi qu’un petit rappel sur les aides proposées par l’UNIL, notamment en cas de problème d’ordre psychologique. Pour terminer, des informations sur les destinations pour un échange à l’étranger au semestre de printemps 2022.
Présence sur le campus limitée au nécessaire Publié le 30.10.20
Présence sur le campus limitée au nécessaire
Le Conseil fédéral a communiqué mercredi 28 octobre les nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19. Le point sur les impacts principaux pour la communauté UNIL.
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Captation des enseignements, état de la situation Publié le 10.09.20
Captation des enseignements, état de la situation
Dans cette newsletter consacrée au système de captation des enseignements, vous trouverez un condensé des informations pratiques pour que la diffusion en direct de vos cours se déroule au mieux. Nous portons également votre attention sur un formulaire à remplir d’ici ce vendredi 11 septembre ou lundi 14 septembre pour une préparation optimale des enregistrements et diffusions en direct des enseignements que vous dispenserez dans les salles équipées du dispositif de captation de types A et B.
Système de captation et d’enregistrement des cours Publié le 02.09.20
Système de captation et d’enregistrement des cours
Cette newsletter vous présente en détail le nouveau système de captation et d’enregistrement des cours, développé pour un enseignement hybride optimal en vue de la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez notamment une liste des salles équipées des différents types de captation ou encore les solutions mises en place pour vous aider en cas de problème.