Mise à jour du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 29.06.21
Mise à jour du dispositif sanitaire sur le campus
À la suite des annonces du Conseil fédéral, le dispositif sanitaire mis en place sur le campus de l’UNIL a été actualisé. Des nouveautés sont à noter notamment concernant les mesures sanitaires à respecter, les conditions d’accès aux bâtiments, les règles liées à l’organisation d’événements et à la restauration. Le système de testing quant à lui est maintenu à la disposition de la communauté UNIL.
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021 Publié le 06.05.21
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021
Au vu de la situation sanitaire en Suisse et des décisions des autorités fédérales et cantonales, la Direction de l’UNIL a adopté la Directive 3.21 qui définit les conditions pour les examens d’été et d’automne 2021. Cette dernière entre en vigueur le 1er juin 2021 et s’applique jusqu’au 30 septembre 2021, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des mesures prises par le Canton de Vaud et la Confédération. Vous trouverez dans cette newsletter un aperçu de ses points principaux.
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Captation des enseignements, état de la situation Publié le 10.09.20
Captation des enseignements, état de la situation
Dans cette newsletter consacrée au système de captation des enseignements, vous trouverez un condensé des informations pratiques pour que la diffusion en direct de vos cours se déroule au mieux. Nous portons également votre attention sur un formulaire à remplir d’ici ce vendredi 11 septembre ou lundi 14 septembre pour une préparation optimale des enregistrements et diffusions en direct des enseignements que vous dispenserez dans les salles équipées du dispositif de captation de types A et B.
Système de captation et d’enregistrement des cours Publié le 02.09.20
Système de captation et d’enregistrement des cours
Cette newsletter vous présente en détail le nouveau système de captation et d’enregistrement des cours, développé pour un enseignement hybride optimal en vue de la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez notamment une liste des salles équipées des différents types de captation ou encore les solutions mises en place pour vous aider en cas de problème.