FBM Awards 2021: honneur à l'excellence Publié le 17.06.21
FBM Awards 2021: honneur à l'excellence
Le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution des FBM Awards le 14 juin dernier.
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus Publié le 16.06.21
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales.
Les organoïdes, un outil complémentaire à l’expérimentation animale Publié le 16.06.21
Les organoïdes, un outil complémentaire à l’expérimentation animale
La recherche employant des organes «minimalistes» prend de l’ampleur à l’UNIL. Ces nouveaux systèmes d’étude offrent une approche pour Réduire, Remplacer, Raffiner l'utilisation d'animaux. Dialogue croisé autour des organoïdes entre la professeure Claudia Bagni du Département des neurosciences fondamentales et la professeure Tatiana Petrova du Département d’oncologie fondamentale.
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans! Publié le 14.06.21
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans!
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2021 de [Figure 1.A.] L'Exposition d'art scientifique sont terminées. Retour en quelques chiffres sur ces deux étapes, en attendant l'exposition qui se tiendra du 24 au 29 août au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
UCreate3 : découvrez les 8 projets qui ont participé à la session de ce printemps 2021 Publié le 09.06.21
L'équipe du HUB de l'UNIL a eu le plaisir d'accompagner pendant 16 semaines 28 participant-e-s avec son programme d'accélération.
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s Publié le 08.06.21
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s
Toutes les infos pratiques sur la vie étudiante, les études, les aides à disposition, sont maintenant accessibles à partir d’une seule plateforme.
Le projet d'Anthony Laugeray à l'UNIL, soutenu par le 3RCC Publié le 03.06.21
Le projet d'Anthony Laugeray à l'UNIL, soutenu par le 3RCC
Anthony Laugeray reçoit un financement du Centre suisse de compétence 3R (3RCC) pour ses futurs travaux au sein du laboratoire de Paola Bezzi, au Département des neurosciences fondamentales de l'UNIL.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Publié le 01.06.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Élu le 12 janvier 2021 par le Conseil de Faculté, et confirmé par le Conseil de direction UNIL-CHUV-Unisanté le 24 mars 2021, Manuel Pascual deviendra le 1er août 2021 le nouveau Doyen de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, succédant à Jean-Daniel Tissot. Ce n’est pas un inconnu à la FBM, puisque le patron du service de transplantation au CHUV a déjà effectué deux mandats comme vice-Doyen. Son portrait.
Flash Recherche: comment les cellules rattrapent-elles leurs erreurs? Publié le 27.05.21
Flash Recherche: comment les cellules rattrapent-elles leurs erreurs?
Une publication dans «Molecular Systems Biology» par Jolanda van Leeuwen, professeure assistante à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.