«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale Publié le 18.11.19
«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale
La soirée «Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie», qui a eu lieu le 11 novembre 2019 au CHUV, a abordé l’intrication étroite qui existe entre la santé et ses déterminants sociaux, économiques, politiques, etc. Retour sur cet événement où chaque intervenant a, à sa manière, parlé de justice sociale.
Cérémonie de remise des Bachelor en biologie 2019 Publié le 18.11.19
Cérémonie de remise des Bachelor en biologie 2019
67 étudiant·e·s recevront leur diplôme de Bachelor of Science le vendredi 13 décembre 2019 en présence de la vice-Doyenne Isabelle Décosterd et de la conférencière, la Prof. Sara Mitri du Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL.
BioForum 2019 Publié le 07.11.19
BioForum 2019
Un événement unique sur les débouchés possibles à la fin des études en biologie !
Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]! Publié le 07.11.19
Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]!
L’édition 2019 de [Figure 1. A.], l’Exposition d’Art Scientifique, a fermé ses portes le 2 novembre 2019 après avoir accueilli près de 400 visiteurs sur trois semaines. L’événement s’est conclu par deux journées d’atelier d’art scientifique en collaboration avec L'éprouvette, le laboratoire public de l'UNIL.
Duo gagnant au laboratoire du Service des maladies infectieuses du CHUV Publié le 05.11.19
Duo gagnant au laboratoire du Service des maladies infectieuses du CHUV
L’automne est radieux pour Irene Schrijver et Charlotte Théroude, doctorantes en maladies infectieuses: après avoir représenté le consortium Marie Curie lors d’un événement européen, elles viennent d'être primées pour leurs travaux sur le sepsis.
Recherche et politiques environnementales dans les montagnes suisses Publié le 01.11.19
Recherche et politiques environnementales dans les montagnes suisses
Un atelier à l’IDHEAP a fait le point sur l’intégration de la recherche dans les politiques publiques des régions de montagne.
L'entretien de la FBM: Liliane Michalik, nouvelle directrice de l’Ecole de biologie Publié le 31.10.19
Liliane Michalik, professeure associée rattachée au CIG, a repris le 1er août 2019 les rênes de l’Ecole de biologie de la Faculté de biologie et de médecine (FBM), qui compte aujourd’hui plus de 800 étudiants. Elle exerçait déjà les fonctions de vice-directrice depuis 2011. Dans le nouveau binôme à la tête de l’Ecole de biologie, c’est la professeure associée Angela Ciuffi qui reprend la vice-direction. Liliane Michalik répond à nos questions.
L’UNIL prend des mesures concernant notamment le harcèlement sexuel Publié le 30.10.19
L’UNIL prend des mesures concernant notamment le harcèlement sexuel
Le Bureau de l’égalité a participé à l’élaboration des différentes mesures prises par l’UNIL, parmi lesquelles un nouveau site dédié aux conflits et aux atteintes à la personnalité, notamment le harcèlement sexuel et le harcèlement psychologique.
Blanche-Neige, superhéroïne des séries contemporaines Publié le 28.10.19
Blanche-Neige, superhéroïne des séries contemporaines
La chercheuse Marie Emilie Walz, de la Faculté des lettres, étudie comment les nouveaux feuilletons dépoussièrent le personnage de la princesse. À lire dans le dernier uniscope.

Amphipôle - CH-1015 Lausanne