Follow us:  

Department of Computational Biology

Institutional News
Les cellules cancéreuses détournent la structure 3D de l’ADN
Des scientifiques de l’EPFL et de l’UNIL ont utilisé une nouvelle approche algorithmique sur les cellules cancéreuses pour comprendre comment des changements des marques d’histone induisent un repositionnement des régions chromatiniennes dans le noyau cellulaire. Ils ont expliqué comment des modifications des contacts locaux entre des éléments régulateurs influencent l’expression oncogène.
Visite guidée de l'exposition «Disparus !» x [Figure 1.A.]
Le module photo «Fonctions et diversité» vous donne rendez-vous au Musée cantonal de zoologie pour une visite commentée le Dimanche 30 mai 2021 à 15h.
Quand la génétique fait parler les civilisations anciennes
Basée sur l’analyse d’ADN ancien, une étude codirigée par Anna-Sapfo Malaspinas au Département de biologie computationnelle de l’UNIL et au SIB Institut Suisse de Bioinformatique apporte un éclairage sur le peuplement de la Grèce à l’âge du bronze. Elle est à découvrir dans l’édition du 29 avril 2021 de la revue "Cell".
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
The DBC on Twitter

Contact us
Department of Computational Biology
University of Lausanne
Génopode
1015 Lausanne
Switzerland
Tel: +41 21 692 53 97