News and events

FNS - Encouragement de projets Published at 01.04.21
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Published at 25.03.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
L’exigence de l’enseignement
Published at 28.01.21
L’exigence de l’enseignement
La formation des étudiant·e·s de la filière médecine requiert de la part des enseignant·e·s un engagement très important, notamment durant la période de Master. L’encadrement des étudiant·e·s est une mission clé de la Faculté. « L’enseignement reste le cœur de nos activités académiques » explique Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine. Comment cet enseignement est-il —sera-t-il — valorisé ? La réponse du Pr Tissot est à découvrir en vidéo.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 03.12.20
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).

Link to the news archives