News and events

Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Published at 01.06.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Élu le 12 janvier 2021 par le Conseil de Faculté, et confirmé par le Conseil de direction UNIL-CHUV-Unisanté le 24 mars 2021, Manuel Pascual deviendra le 1er août 2021 le nouveau Doyen de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, succédant à Jean-Daniel Tissot. Ce n’est pas un inconnu à la FBM, puisque le patron du service de transplantation au CHUV a déjà effectué deux mandats comme vice-Doyen. Son portrait.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 31.05.21
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Le Décanat nouveau est arrivé ! Published at 20.05.21
Le Décanat nouveau est arrivé !
Après la nomination de Manuel Pascual au début de l’année au poste de Doyen de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, on connaît depuis mardi les quatre vice-Doyennes et vice-Doyens qui composeront son équipe. Ce sont trois nouvelles têtes et un vice-Doyen sortant qui ont été élus lors du Conseil de Faculté du 18 mai 2021. Les dicastères sont eux aussi « relookés », changeant pour certains d’entre eux de dénomination, voire de périmètre. L'équipe prendra ses fonctions le 1er août 2021. Présentation.
Christophe Dessimoz, lauréat du prix Optimus Agora Published at 12.05.21
Christophe Dessimoz, lauréat du prix Optimus Agora
Christophe Dessimoz, professeur assistant boursier FNS au sein du Département de biologie computationnelle de l’UNIL et chef dʹéquipe au SIB Institut suisse de bioinformatique, reçoit, avec son équipe, le prix Optimus Agora. Il sera remis en septembre lors de la conférence ScienceComm’2021 à Fribourg.
FNS - Encouragement de projets Published at 01.04.21
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.

Link to the news archives