News and events

[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: jamais deux sans trois! Published at 22.10.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: jamais deux sans trois!
Cette année, pour la troisième édition, l’exposition d’art scientifique [Figure 1. A.] se tient au centre-ville de Lausanne. L’idée de cette exposition est de montrer que les frontières entre art et science s’entremêlent et d’amener la recherche Lausannoise au centre-ville! Le vernissage a eu lieu le 14 octobre 2019 et a été un franc succès. Plus de 150 personnes sont venues assister au démarrage de cette troisième édition remplies de nouveautés.
De nouveaux algorithmes au service de l'immuno-oncologie personnalisée Published at 15.10.19
De nouveaux algorithmes au service de l'immuno-oncologie personnalisée
David Gfeller, avec Michal Bassani Sternberg du Centre des thérapies expérimentales du Département d'oncologie UNIL CHUV, développe une nouvelle méthode, plus précise, afin d’identifier les signes moléculaires du cancer.
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs Published at 14.10.19
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs
Afin de mieux servir sa communauté de chercheurs, l’UNIL se dote d’un nouveau Centre de compétences en bioinformatique (BICC). A sa tête, Nicolas Guex, maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et de médecine (FBM).
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales Published at 14.10.19
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales
Le Prof. Christian Fankhauser succède au Prof. Alexandre Roulin dans sa fonction de Président de la Section des sciences fondamentales pour la législature du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2021.
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé Published at 14.10.19
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé
Le Prof. Alexandre Roulin a été nommé vice-Doyen associé à la Faculté de biologie et de médecine dès le 1er octobre 2019.
La modélisation et le big data pour comprendre l’évolution de la biodiversité Published at 11.10.19
La modélisation et le big data pour comprendre l’évolution de la biodiversité
Nicolas Salamin, professeur ordinaire à la FBM et directeur du Département de biologie computationnelle de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 1er novembre 2019, 16h30, Génopode C, UNIL-Sorge.
5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie Published at 07.10.19
5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie
Le 11 novembre 2019, une soirée de conférences réunira des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des sciences sociales et politiques (SSP) de l’UNIL autour d’un champ d’études commun : les liens entre santé, trajectoires de vie et vulnérabilités. Quatre intervenants aborderont la question sous différents angles.
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Remise des Prix de Faculté 2019 Published at 24.09.19
Remise des Prix de Faculté 2019
Lors de la Cérémonie d’ouverture des cours & de remise des Prix de la FBM qui s’est tenue le 19 septembre 2019, dix Prix de Faculté, deux Prix d’Excellence et treize Prix spécifiques ont été décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel.

Link to the news archives

Génopode - CH-1015 Lausanne
Switzerland