News and events

FBM Awards 2022: honneur à l'excellence Published on 21.06.22
FBM Awards 2022: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 14 FBM Awards le jeudi 16 juin 2022 dans le cadre de sa soirée d'été. À cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeur·e·s honoraires de l'UNIL nommé·e·s en 2022.
FNS: programme BRIDGE Published on 13.06.22
FNS: programme BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il crée une nouvelle offre d'encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published on 16.05.22
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - Encouragement de projets Published on 01.04.22
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial Published on 11.02.22
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL attache une importance particulière au soutien des parents et futurs parents engagés dans une carrière académique.

Link to the news archives