News and events

E-learning for doctoral students Published at 30.03.20
E-learning for doctoral students
Dear doctoral students, during this period, your plans regarding the acquisition of credits might have changed... UNIL offers an access to on-line courses so that you can continue your doctoral program from home!
Une nouvelle piste pour traiter les troubles du comportement social Published at 19.03.20
Une nouvelle piste pour traiter les troubles du comportement social
L’équipe de la Prof. Claudia Bagni, au Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, a identifié une nouvelle stratégie qui pourrait permettre de traiter les problèmes d’interactions sociales associés à l’autisme ou la schizophrénie. Il s’agirait de cibler la protéine Aralar, qui contrôle la communication entre certains neurones, en réponse à la consommation en énergie dans le cerveau. Cette découverte est publiée dans l’édition du 19 mars 2020 du journal « Cell ».
Doctorant·e·s: conseils & soutien concernant le télétravail Published at 18.03.20
Doctorant·e·s: conseils & soutien concernant le télétravail
Un message de l'association ADAS destiné aux doctorant·e·s de la FBM
Covid: Information for PhD students Published at 17.03.20
Covid: Information for PhD students
The Doctoral School is working hard to communicate & answer all your inquiries about your thesis procedure; our office is open virtually!
Coronavirus:  Nouria Hernandez  s'adresse en vidéo aux étudiantes  et étudiants de l'UNIL
Published at 17.03.20
Coronavirus: Nouria Hernandez s'adresse en vidéo aux étudiantes et étudiants...
Message de la rectrice aux étudiantes et étudiants de l'UNIL .
Life Science Career Day/21 OCT 2020/Scientifiques & passage à l'emploi Published at 17.03.20
Life Science Career Day/21 OCT 2020/Scientifiques & passage à l'emploi
Avec un Master ou un doctorat en poche dans le domaine des sciences de la vie, quelle carrière embrasser ? La 9e édition du Life Science Career Day peut vous aider à trouver votre voie.
Leçons inaugurales de la FBM reportées Published at 17.03.20
Leçons inaugurales de la FBM reportées
En raison du coronavirus (COVID-19), toutes les Leçons inaugurales de la Faculté de biologie et de médecine prévues jusqu’au mois de juillet 2020 inclus sont reportées.
Des cellules «zombies» génèrent des neurones Published at 11.03.20
Des cellules «zombies» génèrent des neurones
Le Prof. Richard Benton et son équipe au Centre intégratif de génomique de l’UNIL montrent qu’en empêchant la mort de certaines cellules durant la croissance du cerveau, celles-ci se développent en neurones. L’étude, menée sur la mouche du vinaigre, a fait la couverture de la revue "Science Advances" du 11 mars 2020.
L’Exposition [Figure 1.A.] vue sous un autre angle ! Published at 06.03.20
L’Exposition [Figure 1.A.] vue sous un autre angle !
Les expositions [Figure 1.A.] et « Disparus ! » se sont alliées pour proposer « Fonctions et diversité » l’expo photos qui met en exergue la complexité du vivant. Celle-ci est visible depuis le 3 mars 2020 au Musée cantonal de zoologie à Lausanne.

Link to the news archives

Amphipôle - Bureau 324 - CH-1015 Lausanne
Switzerland