News and events

E-learning for doctoral students Published at 29.10.20
E-learning for doctoral students
Dear doctoral students, during this period, your plans regarding the acquisition of credits might have changed... UNIL offers an access to on-line courses so that you can continue your doctoral program from home!
Expertise autour de l’Anthropocène Published at 26.10.20
Expertise autour de l’Anthropocène
[UNIL + VIDY] L’artiste et géographe de formation Frédéric Ferrer présente dès aujourd’hui son Atlas de l’Anthropocène. Des activités des médiation scientifique viendront compléter plusieurs représentations.
La maladie coronarienne Published at 26.10.20
La maladie coronarienne
Olivier Muller, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service de cardiologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 5 novembre 2020, 17h15, auditoire César Roux, CHUV. Inscriptions closes. Retransmission en direct de l'événement.
Le Doyen de la FBM nominé au Forum des 100 Published at 02.10.20
Le Doyen de la FBM nominé au Forum des 100
Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, fait partie des 100 personnes «qui font la Suisse romande».
Un livre qui dévoile l’homme derrière les fourmis Published at 24.09.20
Un livre qui dévoile l’homme derrière les fourmis
Avec « Combattre, sauver, soigner - Une histoire de fourmis », Erik Frank, postdoctorant au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, revient sur les années qu’il a passées en Côte d’Ivoire, le nez au ras du sol, à étudier les fourmis Matabele. L’ouvrage, paru le 24 septembre 2020, mêle habilement récit personnel et épopée scientifique.
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes Published at 16.09.20
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes
Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la transplantation, au don et à la pénurie d’organes. Une thématique à découvrir à la lumière des chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence Published at 15.09.20
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution de dix FBM Awards.
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM Published at 15.09.20
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM
Huit professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2020. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Published at 14.09.20
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Doyen de la FBM, Jean-Daniel Tissot évoque une année et une rentrée académique à nulles autres pareilles. L’occasion pour lui d’adresser un grand merci à tou·te·s les étudiant·e·s, enseignant·e·s et collaborateur·trice·s de la Faculté.

Link to the news archives