News and events

Phageback, le retour des virus guérisseurs Published on 10.04.24
Phageback, le retour des virus guérisseurs
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, découvrez quelles sont les potentielles alternatives aux antibiotiques en vous confrontant à un cas de résistance bactérienne.
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Published on 05.04.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE Published on 03.04.24
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 22 avril 2024.
FORMER LE FUTUR - La recherche en question Published on 02.04.24
FORMER LE FUTUR - La recherche en question
Soirée découverte du monde de la recherche. Symposium soutenu par la Fondation CHUV
Bourses au concours pour débuter une thèse en médecine Published on 22.03.24
Bourses au concours pour débuter une thèse en médecine
Une action pour favoriser la relève académique
Innosuisse : PACTT est là pour vous -- PACTT is here for you Published on 21.03.24
Innosuisse : PACTT est là pour vous -- PACTT is here for you
Soumission d’une demande pour un financement Innosuisse ? Le PACTT est là pour vous aider -- Submitting an application for Innosuisse funding? Contact PACTT for help
InnoDIGITAL : Soutien financier pour des projets digitaux -- Financial support for digital projects Published on 21.03.24
Le PACTT lance un nouvel outil de financement dédié aux projets digitaux des chercheuses et chercheurs de l’UNIL et du CHUV. -- PACTT launches a new funding tool dedicated to the digital projects of researchers at UNIL and CHUV.
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM Published on 21.03.24
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM
Elu le 27 février 2024 par le Conseil de Faculté, le neurologue prendra les rênes de la FBM le 1er août, succédant à Manuel Pascual. Il mettra l’accent sur la durabilité, l’amélioration de la gouvernance et les synergies entre sciences cliniques et fondamentales.
Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM Published on 20.03.24
Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM
Pour l'année 2023, la Commission de la Recherche de la FBM (CRFBM) a mis au concours 4 financements différents en médecine de précision. Découvrez les récipiendaires!

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté