News and events

Les relations fusionnelles des levures: mécanismes cellulaires de la reproduction sexuée Published at 17.01.19
Sophie Martin, professeure ordinaire à la FBM au sein du Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 21 janvier 2019, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Chacun son cerveau: l’évolution de la perception sensorielle Published at 17.01.19
Chacun son cerveau: l’évolution de la perception sensorielle
Richard Benton, professeur ordinaire à la FBM au sein du Centre intégratif de génomique (CIG) de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 18 janvier 2019, 17h00, Génopode B, UNIL-Sorge.
Life Science Career Day, a special event to explore your options Published at 11.01.19
Life Science Career Day, a special event to explore your options
Employability, your communication style matters! Learn more about career options for a scientist during the 8th Life Science Career Day on May 15th at the CHUV, Lausanne. Stay tuned.
Personnes vulnérables en fin de vie: une approche infirmière et éthique Published at 11.01.19
Personnes vulnérables en fin de vie: une approche infirmière et éthique
Philip Larkin, professeur ordinaire à la FBM, directeur académique de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) ainsi que titulaire de la Chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers au sein du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 7 février 2019, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Le sommeil, plus qu’un état global Published at 25.12.18
Le sommeil, plus qu’un état global
Certaines nuits, un bruit de moteur réveille, d’autres pas. Certains individus marchent en dormant tandis que d’autres bougent à peine dans leur lit. Dans une étude parue le 25 décembre 2018 dans la revue en ligne "eLIFe", des chercheurs du Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL ont montré que le sommeil est un phénomène local en grande partie géré dans une structure spécifique du cerveau : le thalamus.
Share your doctoral expertise through Wikipedia ! Published at 20.12.18
Share your doctoral expertise through Wikipedia !
Do you want to improve your vulgarization skills ? Do you want to share your doctoral expertise to the community ? If it is the case, the ADAS is happy to invite you for a workshop entitled : Share your doctoral expertise through Wikipedia !

Link to the news archives

Amphipôle - Bureau 324 - CH-1015 Lausanne
Switzerland