Futures étudiantes et futurs étudiants

RappinChabbey.jpg

Demande d'immatriculation

Le Master en sciences de la Terre est un Master conjoint entre l'Université de Genève et l'Université de Lausanne, ce qui signifie qu'un·e étudiant·e peut faire une demande d'immatriculation dans l'une des deux universités, selon son choix.

Ce choix peut être guidé par des raisons personnelles mais aussi par le domaine scientifique dans lequel il/elle souhaite entreprendre son travail personnel de Master. En principe et pour des raisons pratiques, l'étudiant s'inscrit dans l'université dans laquelle enseigne son directeur de travail personnel de Master. Il est également à noter que ce qui n'est pas explicitement spécifié dans le règlement de l'ELSTE est régi par le règlement des universités concernées: demande de bourse, possibilité d'assistanat etc.. Cela signifie donc qu'un étudiant ELSTE immatriculé à l'UNIL ne pourra pas faire une demande de bourse à l'UNIGE par exemple. De plus, notez qu'en cours de cursus, votre lieu d'immatriculation ne pourra plus être changé.

Pour la rentrée académique d'automne 2020, le délai de dépôt des dossiers est le 30 avril 2020 et le 28 février 2020 si un visa est nécessaire.

Pour avoir toutes les informations liées à une demande d'immatriculation à l'Université de Genève, cliquez ici.

Pour avoir toutes les informations liées à une demande d'immatriculation à l'Université de Lausanne, cliquez ici.

Partagez:
universite_de_geneve-logo.svg universite_de_lausanne-logo.svg