Bienvenue au Master ELSTE

Un Master en sciences de la Terre conjoint entre l'UNIGE et l'UNIL

Master_langues.png

L'ELSTE

Après plusieurs années de collaboration informelle, les sections des sciences de la Terre de l'Université de Genève et de l'Université de Lausanne, conscientes de la nécessité d'un rapprochement entre les deux institutions se sont associées en 1999. Ainsi est née l'Ecole Lémanique des Sciences de la Terre et de l'Environnement devenue Ecole Lémanique des Sciences de la Terre : l'ELSTE.

L'ELSTE est composée du Département des sciences de la Terre (DESTE) rattaché à la Section des Sciences de la Terre et de l'environnement de la Faculté des Sciences de l'Université de Genève et de l'Institut des sciences de la Terre (ISTE), rattaché à la Faculté des Géosciences et de l'environnement de l'Université de Lausanne.

 

Le Master

Le Master ès Sciences en sciences de la Terre propose une formation multidisciplinaire, combinant sciences fondamentales et applications pratiques, qui permet d’acquérir les outils nécessaires pour devenir un acteur clé et polyvalent dans la transition vers un futur durable. Le programme transversal offre des connaissances de pointe dans un large champ de compétences depuis la Terre profonde, la géobiosphère et la climatologie, jusqu’aux risques géologiques, géoénergies et ressources minérales.

 

L’enseignement interactif combine cours, travaux pratiques et un grand nombre d’excursions sur des sites naturels dans les Alpes et partout dans le monde. Il  est proposé par les spécialistes en sciences de la Terre et de l’environnement des universités de Lausanne et de Genève, assurant un lien permanent avec les derniers développements en recherche dans les domaines enseignés pour une approche moderne des sciences de la Terre. 

TOP ^

Partagez:
Université de Genève Université de Lausanne