Fondation Erna Hamburger

Actualités
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir
Cet ouvrage collectif dirigé par Christine Le Quellec Cottier (Section de français) et Valérie Cossy (Section d’anglais) interroge les discours portés sur les représentations de voix féminines africaines dans la littérature, la recherche et la création artistique.
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de différents types de soutien.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2022, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
Vies de princesses ? Les femmes de la Maison de Savoie (XIIIe-XVIe siècle)
Cet ouvrage de Fanny Abbott (Section d'histoire) et de Nathalie Roman (Section d'histoire de l'art) part à la rencontre des femmes de la Maison de Savoie et aborde plus largement la place des femmes au Moyen Âge.
Buts de la fondation
Hébergée par l'UNIL depuis 2012, la Fondation Erna Hamburger soutient financièrement des femmes qui souhaitent continuer leur formation en entrant dans des cursus post grades dans le canton de Vaud.
Aide financière
Octroyées sous forme de don à des femmes titulaires d'un Master, les aides matérielles sont ponctuelles et visent à permettre à des chercheuses confirmées de finaliser leur formation dans de bonnes conditions.
Délais pour les demandes de soutien
Les demandes doivent parvenir au secrétariat de la Fondation, au plus tard le 31 mai 2022.
Liens rapides
Partagez: