Actualités & événements

Financer un projet Publié le 21.03.24
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de plusieurs types de soutien. Délai au 31 mars 2024
Un article signé UNIL/FBM/CHUV dans la prestigieuse revue CELL Publié le 14.03.24
Un article signé UNIL/FBM/CHUV dans la prestigieuse revue CELL
Pour les 50 ans de la célèbre revue scientifique américaine, six chercheuses de l’institution lausannoise ont cosigné un article sur l’égalité des sexes dans le monde universitaire, à l’initiative de la Professeure Johanna Joyce de la FBM.
À la redécouverte d’une femme de lettres lausannoise
Publié le 01.02.24
À la redécouverte d’une femme de lettres lausannoise
Rencontre avec Marion Curchod, collaboratrice de recherche à l’Institut Benjamin Constant, au sujet de son ouvrage «Isabelle de Montolieu. L'éclat d'une plume» (Gollion, Infolio, 2023). Un ouvrage à retrouver sur unil.ch/labelettres.
Les femmes: quelle histoire! Publié le 26.01.24
Les femmes: quelle histoire!
Un aperçu diachronique de l’histoire des femmes dans le canton de Vaud est au sommaire du dernier numéro de la Revue historique vaudoise sous la direction de Valérie Cossy (Section d’anglais).
Bande dessinée, bulle de verre Publié le 18.01.24
Bande dessinée, bulle de verre
Podcast "Les couilles sur la table" - Entretien avec Maëlys Tirehote Corbin
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire Publié le 10.10.23
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire
Bien connue à HEC Lausanne pour ses travaux dans le domaine des inégalités sur le marché du travail, Claudia Goldin vient de recevoir le Prix Nobel d’économie 2023. Rafael Lalive, professeur à la Faculté des HEC (UNIL) a déjà eu l’occasion, tout comme certains de ses collègues du département d’Economie, d’échanger avec elle au sujet de ses travaux. Il commente ici l’annonce de cette prestigieuse distinction.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 07.09.23
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: