Conditions particulières pour les étudiants sportifs élites

Les candidats souhaitant bénéficier du dispositif d’accompagnement pour les sportifs d’élite pendant leurs études déposent leur dossier auprès de la Commission de sélection des étudiants sportifs d'élites, en plus du dossier qu'ils font parvenir au Service des immatriculations et inscriptions.

L'acceptation de la demande d'immatriculation ne signifie pas qu'ils sont retenus comme sportifs d'élite par la Commission. De même, l'octroi du statut de sportif d’élite ne préjuge en rien la décision d’immatriculation.

Les étudiants déjà immatriculés à l'UNIL souhaitant bénéficier du dispositif d’accompagnement pour les sportifs d’élite déposent leur dossier auprès de la Commission de sélection des étudiants sportifs d’élite, en respectant le délai indiqué ci-dessous.

Les informations relatives au dispositif d’accompagnement se trouvent dans la directive 3.13 de la Direction de l’UNIL

Le dossier adressé à la Commission de sélection des étudiants sportifs d'élite est composé d’une lettre de l’étudiant décrivant sa situation personnelle et des pièces justificatives telles qu’une copie de la Swiss Olympic Card, la liste du NOC, etc.

Délai: les dossiers doivent arriver par courrier ou par email :

• au plus tôt le 1er février et au plus tard le 30 avril (pour ceux qui débutent les cours de Bachelor ou Master en septembre de la même année) ;
  • au plus tôt le 1er septembre et au plus tard le 30 novembre pour ceux qui débutent le Master en février de l’année suivante.

Contact et informations: M. le Prof. Denis Hauw
Université de Lausanne