Vai a: contenuto | In alto | In basso | Cerca

Attualità & Eventi

Opéra de Lausanne © Adrien Barakat

Publié le  13.12.16
Par  Florence Bertholet (EDL)

L'opéra en toutes lettres

Volume de la revue Etudes de lettres publié par Chiara Bemporad et Gabriele Bucchi

Depuis 2010, la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne, en collaboration avec l’Opéra de Lausanne, organise des conférences destinées à familiariser les publics de l’Université et de la ville avec les œuvres à l’affiche de la saison lyrique lausannoise. C’est une sélection de ces conférences que propose le présent volume de la revue Etudes de Lettres. Couvrant une période allant des Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart à L’Aiglon d’Arthur Honnegger et de Jacques Ibert, en passant par Norma de Vincenzo Bellini, Les mousquetaires au couvent de Louis Varney, Lakmé de Léo Delibes, Manon de Jules Massenet et L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel, les contributions réunies dans ce volume, enrichi à cette occasion par un entretien avec l’écrivain Etienne Barilier, proposent un parcours original et interdisciplinaire à travers deux siècles de théâtre musical.

Les mot-clés:

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
facebook twitter itunes youtube
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Svizzera  -  Telefono +41 21 692 29 13  -  Fax +41 21 692 29 35
Swiss University