Attualità & Eventi

Mise au concours - Poste d'assistant.e étudiant.e à 20% pubblicata il 23.05.22
Mise au concours - Poste d'assistant.e étudiant.e à 20%
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures (CIEL) met au concours un poste d'assistant.e étudiant.e
BABEL FESTIVAL: Workshops de traduction littéraire pubblicata il 17.05.22
BABEL FESTIVAL: Workshops de traduction littéraire
Des ateliers de traduction littéraire sont organisés dans le cadre du Festival Babel (15-18 septembre 2022). Dans cette édition du Festival, les ateliers seront menés par Franca Cavagnoli, Maurizia Balmelli, Nicolò Petruzzella, Roberto Francavilla et Ilide Carmignani.
Seminario sulla storia e la traduzione del fumetto / 2022-2023 pubblicata il 17.05.22
Seminario sulla storia e la traduzione del fumetto / 2022-2023
La Casa della Letteratura per la Svizzera italiana con sede a Lugano (Canton Ticino) propone, in collaborazione con il corso di traduzione editoriale, un seminario di 12 ore complessive sulla storia e traduzione del fumetto, presso la sede di Villa Saroli.
Lorenzo Tomasin, nouveau membre de l'Accademia della Crusca pubblicata il 11.05.22
Lorenzo Tomasin, nouveau membre de l'Accademia della Crusca
Professeur ordinaire à l'UNIL en histoire de la langue italienne, Lorenzo Tomasin a été nommé correspondant académique de l'Accademia della Crusca.
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste" pubblicata il 04.05.22
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste"
Colloque annuel du CIEL, 9-11 novembre 2022, Université de Lausanne. Délai de soumission: 10 juillet 2022.
La Divina Commedia – Rimari. Rimario alfabetico. Rimario strutturale pubblicata il 11.03.22
La Divina Commedia – Rimari. Rimario alfabetico. Rimario strutturale
Simone Albonico et Giacomo Stanga (Section d’italien) proposent un index des rimes de La Divina Commedia, selon un modèle du XVIIe siècle, en accompagnement d’une nouvelle édition du texte complet.
Silenzi soffiati. Sulla poesia di Giorgio Orelli pubblicata il 17.12.21
Silenzi soffiati. Sulla poesia di Giorgio Orelli
Ariele Morinini (Section d’italien) consacre une étude à l’œuvre poétique de Giogio Orelli à l’occasion de son 100e anniversaire.
CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures pubblicata il 06.12.21
CIEL ! Regards croisés sur un espace commun entre les littératures
Volume de la revue Études de lettres publié par Joëlle Légeret et Olivier Thévenaz
Parole veneziane. 2. Ingiurie, improperi, contumelie dal Vocabolario storico-etimologico del veneziano pubblicata il 23.08.21
Francesca Panontin (Section d'italien) propose un florilège d'insultes issues du dialecte vénitien et réunies dans le cadre du projet de dictionnaire historique et étymologique du vénitien.

Condividere: