Attualità & Eventi

Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne pubblicata il 17.10.19
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne
Le 18 septembre dernier, la Faculté des lettres lançait l'année académique 2019-2020. Les vidéos de la cérémonie sont disponibles sur la page YouTube de la Faculté et les photos sont en ligne sur le portail ALUMNIL.
Bourses de traduction pubblicata il 16.10.19
Bourses de traduction
Le Collège de traducteurs Looren propose plusieurs bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. Toutes les bourses s‘accompagnent d’un séjour au Collège de traducteurs Looren ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).
Ma bibliothèque est... pubblicata il 02.10.19
Ma bibliothèque est...
Enquête sur la BCUL, site Unithèque
Montale pubblicata il 30.09.19
Montale
Niccolò Scaffai (Section d’italien, UNIL) codirige un ouvrage collectif sur l'œuvre poétique d'Eugenio Montale.
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones pubblicata il 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Tranches de livres (29 ottobre) pubblicata il 15.09.19
Tranches de livres (29 ottobre)
Condividere il piacere della lettura
Eugenio Montale, « La bufera e altro » pubblicata il 13.09.19
Eugenio Montale, « La bufera e altro »
Ida Campeggiani et Niccolò Scaffai (Section d'italien, UNIL) publient la première édition commentée de « La bufera » d’Eugenio Montale.
Il caos e l’ordine. Le lingue romanze nella storia della cultura europea pubblicata il 02.09.19
Il caos e l’ordine. Le lingue romanze nella storia della cultura europea
Dans son dernier ouvrage, Lorenzo Tomasin (Section d'italien, UNIL) propose un voyage à travers la culture européenne par le prisme des langues romanes.
Ecopoetry. Poesia del degrado ambientale pubblicata il 04.04.19
Ecopoetry. Poesia del degrado ambientale
Nouvelle publication de Niccolò Scaffai (Section d’italien, UNIL) qui explore les relations entre poésie et écologie.

Condividere:
Anthropole - CH-1015 Lausanne