Attualità & Eventi

Appel à communications: "Représentations – Approches comparatistes et pluridisciplinaires" pubblicata il 13.07.20
Appel à communications: "Représentations – Approches comparatistes et pluridisciplinaires&...
Association des Jeunes Chercheurs Comparatistes (AJCC). Délai d'envoi des propositions: 31 août 2020.
Babel: "Atlantica" pubblicata il 10.07.20
Babel: "Atlantica"
Workshop di traduzione letteraria - inglese/francese/portoghese/spagnolo
P. Bembo, "Stanze" pubblicata il 02.07.20
P. Bembo, "Stanze"
Amelia Juri (Section d’italien, UNIL) publie une nouvelle édition de l’un des petits poèmes les plus connus de la Renaissance: "Stanze" de Pietro Bembo.
La Faculté des lettres à l'heure du confinement pubblicata il 23.06.20
La Faculté des lettres à l'heure du confinement
Si les portes de l’Anthropole sont restées closes durant la crise du COVID-19, la Faculté des lettres a continué à fonctionner à distance, notamment l’administration du Décanat. Gestion des affaires courantes, mise en place de l’enseignement en ligne et organisation des examens : retour sur un effort collectif considérable.
Fondation Jan Michalski - Résidences pubblicata il 22.06.20
Fondation Jan Michalski - Résidences
Les résidences sont ouvertes à tout type d’écriture. Si écrivains et traducteurs sont accueillis en priorité, nous restons ouverts à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme. Par exemple : écrivain-traducteur, écrivain-autre discipline, écrivain-écrivain etc.
Villégiature Looren 2020 pubblicata il 10.06.20
Villégiature Looren 2020
Bourses de séjour pour traductrices et traducteurs littéraires résidant en Suisse
Rencontres de Bienne / Bieler Gespräche / Incontri di Bienne pubblicata il 02.06.20
Rencontres de Bienne / Bieler Gespräche / Incontri di Bienne
La 14e édition aura lieu les 6 et 7 février 2021 à l'Institut littéraire, Faubourg du Lac 99, Bienne
1980. L'an zéro du monde contemporain?
pubblicata il 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts pubblicata il 07.04.20
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts