Attualità & Eventi

Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire pubblicata il 19.02.20
Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire
Ce volume dirigé par Sophie-Valentine Borloz (Section de français, UNIL), Charlotte Dufour (Section de français, UNIL) et Alberto Roncaccia (Section d’italien, UNIL) porte sur la question des réalismes.
Appel à contributions: "Aura, reloaded" pubblicata il 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er juin 2020.
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre pubblicata il 18.02.20
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre
Avec Odile Cornuz, Pierre Lepori et Anita Rochedy, nous nous aventurons dans l’univers fascinant de la traduction littéraire. La question centrale : le traducteur est-il aussi un créateur ?
Un Master ès Lettres, et après ? pubblicata il 13.02.20
Un Master ès Lettres, et après ?
Le 3 mars 2020, découvrez les Masters de la Faculté des lettres et leurs débouchés professionnels lors de la Journée des Masters de l'UNIL. 3 diplômé·e·s en Lettres vous présenteront leur parcours et leurs secteurs d'activités lors d'une table ronde à 14h15 (Amphimax, salle 415). La présentation du Master en humanités numériques aura lieu à 13h15 (Amphimax 415).
Appel à contributions: Literarische Glokalisierung / Glocalisation littéraire / Literary Glocalization pubblicata il 27.01.20
Colloque annuel 2020 de l'Association Suisse de Littérature Générale et Comparée (ASLGC/SGAVL). Délai d'envoi des propositions: 15 mai 2020.
CTL - Programme printemps-été 2020 pubblicata il 15.01.20
CTL - Programme printemps-été 2020
En ce début d'année que nous vous souhaitons excellente, nous avons le plaisir de vous faire parvenir le nouveau programme de lectures et rencontres du Centre de traduction littéraire de Lausanne.
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres pubblicata il 17.12.19
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Découvrez la liste des projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus récemment par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles pubblicata il 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge pubblicata il 25.11.19
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge
L'équipe du Centre d'études médiévales et post-médiévales de l'UNIL et les conférenciers invités se déplacent au Palais de Rumine du 27 février au 2 avril 2020 pour aborder la thématique des héros et légendes du Moyen Âge.

Condividere:
Anthropole - CH-1015 Lausanne