Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire

Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire

Centre interdisciplinaire d'étude des littératures

Actualités
Les études théâtrales à l’intersection des disciplines
Ce dossier dirigé par Romain Bionda (Section de français, UNIL) et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL), à l’initiative du Centre d’études théâtrales (CET), illustre la richesse et la diversité disciplinaires des études théâtrales.
Fondation Jan Michalski - Résidences
Les résidences sont ouvertes à tout type d’écriture. Si écrivains et traducteurs sont accueillis en priorité, nous restons ouverts à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme. Par exemple : écrivain-traducteur, écrivain-autre discipline, écrivain-écrivain etc.
Un solstice poétique et numérique
Pour fêter l'arrivée de l'été, le Printemps de la poésie organisait dimanche dernier un événement en direct de l'exposition "Code/Poésie (Digital Lyric)" au château de Morges. À voir ou revoir sur la chaîne YouTube de la Faculté des lettres.
Les dystopies du numérique
Ce recueil de deux essais de Marc Atallah (Section de français, UNIL) et Frédéric Jaccaud, montrent comment les récits de science-fiction problématisent les impacts de la révolution numérique sur notre condition humaine.
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir
En collaboration avec la Faculté des lettres de l'UNIL, la Bibliothèque cantonale et universitaire consacre une exposition aux figures féminines de la littérature africaine. À découvrir du 11 mai au 22 novembre 2020, site Riponne. Commissaires: Valérie Cossy (Section d'anglais) et Christine Le Quellec Cottier (Section de français et Pôle pour les études africaines).
Petición de contribuciones: Coloquio internacional “Retórica y relatos de viajes...
Persona responsable: Victoria Béguelin-Argimón
Covid-19
Tous les événements sont annulés ou reportés.
Appel(s) à contributions
Atelier doctoral interuniversitaire en littérature général et comparée (LGC), Université de Bâle, 11-12 décembre 2020: "Aura, reloaded". Délai de soumission: 1er novembre 2020.
TRANS, revue de littérature générale et comparée, n°27 (2021): "Mécanismes littéraires". Délai de soumission: 30 septembre 2020.
Poste(s) au concours
Coordination
Joëlle Légeret
Anthropole - bureau 5140
T +41 21 692 29 56
Mercredi
Secrétariat
Stéphanie Pichot
Anthropole - bureau 4094
T +41 21 692 29 10
TLJ sauf mercredi et vendredi après-midi
Découvrez...
Partagez: